Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
9.588 € +0.27 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Crédit suisse abaisse son objectif de cours

mercredi 21 mai 2008 à 10h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient sa recommandation à Neutre sur France Télécom mais abaisse son objectif de cours à 24 euros contre 28 euros précédemment, compte tenu de l'impact du passage à moyen terme aux réseaux de nouvelle génération à large bande dans la téléphonie mobile ainsi que d'éventuelles opérations de fusion-acquisition (M&A).

Soulignant la solides performances de FT au premier trimestre 2008, le bureau d'analyste indique toutefois qu'elles sont pour le moment quelque peu remisées au second plan par de possibles opérations de M&A, la direction de l'opérateur historique ayant notamment souligné son intérêt pour son homologue scandinave TeliaSonera, ce qui fait peser un certain risque sur le titre.

' FT a précisé qu'il apporterait de plus amples informations sur TeliaSonera dans les prochaines semaines plutôt que les prochains mois. Une offre sur l'opérateur scandinave pourrait peser sur le titre FT, alors qu'une décision de ne pas racheter TeliaSonera réduirait les risques liés aux anticipations de M&A ' estime le broker.

Crédit Suisse souligne par ailleurs que les risques liées à une quatrième licence en France a largement diminué et que même s'il existe la possibilité de voir émerger des opérateurs mobiles virtuels (MVNO), le gouvernement ne paraît pas pressé de prendre une décision.

Le titre France Télécom progresse de 0,60% à 20,1 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat