(Cercle Finance) - Orange Business Services (Orange BS), filiale de France Telecom dédiée aux services aux professionnels, annonce la signature d'un contrat de 9,3 millions d'euros avec le groupe pétrolier norvégien Statoil pour la planification de son infrastructure réseau et la gestion de son réseau IP international.
Ce contrat de trois ans, assorti d'une option annuelle de renouvellement de trois années supplémentaires, concerne 40 sites répartis dans 23 pays.
L'opérateur de télécommunications rappelle qu'il assure, depuis 1999, l'entière responsabilité de l'exploitation et du service de son réseau IT international. Ce nouveau contrat résulte d'un appel d'offres auquel ont participé tous les acteurs du marché.
Orange Business Services explique que l'accord porte sur l'exploitation, l'assistance et la maintenance des infrastructures et ' s'accompagne de critères très rigoureux en termes de temps de disponibilité et de performances '.
' Afin de réduire au minimum les délais de communication des données pour les applications critiques, la solution technique repose sur un réseau terrestre Ethernet et par fibre, et non par satellite ' précise le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email