(BFM Bourse) - Parmi les dernières réactions aux résultats trimestriels de France Télécom, deux analystes se distinguent vendredi par le relèvement de leur objectif de cours à 29 euros sur l'action de l'opérateur historique.
CM-CIC Securities tout d'abord, qui voit son scénario d'une amélioration du flux d'information au second semestre confirmé. "Le redressement des activités France apparaît comme pérenne, et les difficultés rencontrées sur les autres grands marchés semblent adressées de manière efficace", explique le broker.
De son côté, UBS explique que son nouveau cours cible reflète une croissance de moyen terme de 1.5%, une stabilité de la marge brute et des dépenses d'investissement en ligne avec les prévisions. Le broker apprécie la croissance de la Marge Brute Opérationnelle qui est remontée à 37.7% au 3ème trimestre 2007. Sa première hausse en neuf trimestres!
UBS affiche sa confiance sur le potentiel de l'action France Télécom, soutenu par un dividende supérieur à 5%, et qui se négocie encore avec une décote de 3-10% par rapport au secteur des télécommunications.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email