(CercleFinance.com) - Citigroup a maintenu mercredi sa recommandation 'conserver' sur le titre France Télécom après la publication des résultats de 1er trimestre de l'opérateur. Son objectif de cours reste de 18,5 euros.
'Les performances de France Télécom sont légèrement moins bonnes que les prévisions du consensus, dont les estimations ont été revues à la baisse, notamment en raison des changements comptables adoptés par le groupe', souligne l'analyste.
L'intermédiaire fait remarquer que le chiffre d'affaires trimestriel, de 12,7 milliards d'euros, s'avère inférieur de 0,4% au consensus, tandis que l'Ebitda - publié pour la première fois aux dépends de la marge brute - s'est inscrit 2% en dessous des attentes du marché.
Revenant plus en détail sur la publication du groupe, Citigroup note que la division de téléphonie mobile en France a très largement contribué à la petite hausse du chiffre d'affaires de FT (+0,4% à base comparable) sur les trois premiers mois de l'année.
Il ajoute que sur le marché français, la vigueur des activités de haut début mobile ont compensé la faiblesse des réseaux fixes à haut débit.
Concernant la montée dans France Télécom Espana, l'analyste note que le groupe a déboursé 1,38 milliard d'euros pour l'acquisition de 18,2% du capital, là où il aurait pu payer jusqu'à 1,50 milliard d'euros selon certaines conditions.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email