(Cercle Finance) - Citigroup renouvelle sa recommandation 'conserver' assortie d'un objectif de cours de 23 euros sur France Télécom, après la publication des résultats annuels de l'opérateur historique, ressortis en ligne avec les attentes du marché.
Les analystes soulignent que les performances annuelles du groupe de télécommunications sont globalement conformes à des prévisions qui avaient été largement revues en baisse après le second 'profit warning' datant de janvier dernier.
Ils constatent que l'ensemble des divisions du groupe ont affiché des résultats conformes à leurs attentes, à l'exception des services résidentiels Home, où les pertes de parts de marché dans l'ADSL se sont accélérées, en conséquence de l'adoption grandissante de la téléphonie sur Internet (VoIP).
S'il constate que le titre France Télécom affiche une décote évidente vis-à-vis du secteur des télécommunications, Citigroup recommande aux investisseurs de se tenir à l'écart de la valeur pour deux raisons
1) La croissance de ses résultats est très inférieure à celle de ses pairs (croissance annuelle composée de 0,6% sur l'intervalle 2005/2008, contre 11,1% pour le secteur des télécoms en Europe).
2) Après deux avertissements en moins de quatre mois, il convient de s'assurer d'un retour à la stabilité des prévisions du groupe avant de pourvoir devenir plus positif.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email