Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
10.320 € +0.39 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Bruxelles inflige une amende de 151 millions à telefonica

mercredi 4 juillet 2007 à 18h04
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La Commission Européenne a annoncé mercredi avoir infligé une amende de plus de 151 Millions d'euros à Telefonica pour avoir pratiqué pendant plus de cinq ans des prix déloyaux sur le marché espagnol de l'accès à large bande.

Bruxelles accuse Telefonica d'avoir "imposé des prix déloyaux sous forme de compression des marges entre les prix de gros facturés à des concurrents et les prix de détail facturés à ses propres clients".

Ce faisant, l'entreprise a affaibli ses concurrents, rendant leur maintien et leur développement difficiles. "Ils se voyaient obligés d'essuyer des pertes s'ils souhaitaient rivaliser avec les prix de détail pratiqués par Telefónica", explique la Commission.

Mme Neelie Kroes, commissaire à la concurrence, a déclaré: "Les consommateurs espagnols paient beaucoup plus cher que la moyenne pour l'accès à l'internet à haut débit et nombreux sont ceux qui ont décidé de ne pas payer ce prix. La compression des marges imposée par Telefónica à ses concurrents a eu pour effet non seulement d'augmenter les coûts de ceux-ci, mais aussi de porter un préjudice considérable aux consommateurs."

En Espagne, France Télécom a récemment acquis à Deutsche Telekom le FAI Ya.com pour 320 Millions d'euros. En rachetant les 400 000 abonnés de Ya.com, Orange a conforté sa position de numéro deux sur le marché de l'ADSL en Espagne avec plus d'un million d'abonnés et 18% de parts de marché.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat