(BFM Bourse) - Nomura a réitéré lundi une opinion "Achat" et un objectif de cours de 12 euros sur France Télécom à trois jours de l'annonce des résultats du troisième trimestre. Si la politique future sur le dividende constituera évidemment l'un des points clés de cette publication, la question de la "maîtrise du cash" sera également suivie de près par les investisseurs, souligne le broker.
Ce dernier estime que la forte réduction du dividende anticipée par le marché n'aura pas lieu et prévoit l'annonce d'un coupon de 1 euro par action pour les deux prochains exercices, soit un rendement de plus de 10% pour l'action France Télécom. Le consensus donne un dividende de 1,06 euro pour 2012 et 0,93 euro pour 2013.
Sur les résultats à proprement parler, l'analyste pense que les prévisions d'EBITDA 2013 qui seront dévoilées par le groupe pourraient décevoir "en l'absence de restructurations immédiates". Nomura prévoit ainsi un montant de 13 milliards d'euros (13,1 Mds€ selon le consensus) qui suppose un effort significatif sur les coûts avec une baisse de 7% des dépenses opérationnelles dans le mobile en France.
Retrouvez tout l'historique des dividendes de France Télécom et les futurs coupons de la société en cliquant ici.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email