(BFM Bourse) - Christine Lagarde soutient Didier Lombard (photo) mais reconnaît que la question de la démission du PDG de France Telecom s'est posée, alors qu'on recense désormais 25 suicides chez l'opérateur depuis le début de l'année dernière. « On a pesé le pour, le contre, les risques de déstabilisation de l'entreprise et choisi de garder le PDG, explique la ministre de l'Economie dans un entretien aux Echos. J'espère qu'on a trouvé la meilleure solution. »
Refusant de faire des difficultés actuelles « une question d'homme », Mme Lagarde compte sur Stéphane Richard, récemment nommé au poste de directeur général adjoint de France telecom, pour faire « changer au plus vite » la « culture, [la] politique [et la] gestion des ressources humaines » du groupe.
Interrogé ce week-end par Le Figaro, Didier Lombard indique qu'il n'a, pour sa part, jamais songé à démissionner. « J'aurai pu être tenté de la faire, vu la dureté des temps, indique le dirigeant . Mais ce n'est pas quand le bateau est dans la tempête que le capitaine quitte le navire. Je dois l'amener à bon port, à un état d'entreprise humaine et prospère », ajoute-t-il.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email