(BFM Bourse) - L'action France Télécom perd du terrain mercredi à mi-séance, affectée par la résurgence de craintes quant à la politique de croissance externe de la société.
Des rumeurs de marché font état en effet aujourd'hui d'une reprise des discussions entre le groupe français et son homologue scandinave TeliaSonera, dont le cours de Bourse grimpe de 4% à 47,3 couronnes suédoises à Stockholm.
Contacté par Tradingsat.com, un porte-parole de France Télécom dément toutefois catégoriquement toute reprise des pourparlers avec TeliaSonera en vue d'un rapprochement.
Pour mémoire, le président de France Télécom, Didier Lombard, avait exclu en début d'année toute acquisition majeure pendant au moins un an. Six mois plus tôt, le groupe avait dû renoncer à son projet d'offre sur TeliaSonera, faute d'accord sur les modalités financières de l'opération présentée le 5 juin 2008, et qui valorisait TeliaSonera autour de 26 milliards d'euros.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email