Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
10.690 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Aucun projet immédiat de cession de l'etat

jeudi 7 février 2008 à 11h01
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le titre France Télécom (+3,4% à 23,4 euros) signe haut la main la plus forte hausse de l'indice CAC 40 jeudi matin, porté par des déclarations rassurantes du Ministère de l'économie et des finances quant à sa participation au sein du capital de l'opérateur.

Joint au téléphone par Cercle Finance, un porte-parole de Bercy a affirmé ce matin qu'il n'existait 'aucun projet de cession dans l'immédiat'.

L'Etat français détient, via l'Agence des participations de l'Etat (APE), une part de 24,7% du capital de France Télécom.

En juin dernier, Christine Lagarde, la ministre de l'Économie, avait bouclé une opération de cession de titres portant sur 5% du capital de France Télécom représentant 2,65 milliard d'euros, un montant intégralement affecté au désendettement de l'Etat et des administrations publiques.

Dans son édition de jeudi, Le Figaro affirme que le gouvernement envisage de vendre, d'ici à la fin mars, un nouveau bloc d'actions France Télécom représentant 8% du capital.

'L'écart de 5% en intra day qu'a connu le titre France Télécom hier à la Bourse de Paris s'explique peut-être par l'anticipation d'un placement de l'Etat', note aujourd'hui un analyste.

'Le gouvernement a allégé de manière régulière ses positions au sein du capital de France télécom au cours des dernières années et devrait encore le faire cette année', assure-t-il.

'Le principal point de débat porte sur le calendrier de l'opération, vis-à-vis de la date de paiement du dividende, au mois de juin, et de l'octroi de la 4ème licence de téléphonie mobile', souligne-t-il.

Toujours dans l'actualité, la filiale de téléphonie du groupe, Orange, a remporté trois des 12 lots des droits de retransmission télévisuels de la Ligue 1 de football pour la période 2008-2012, pour un montant de 208 millions d'euros par an.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat