(BFM Bourse) - S'estimant freiné dans le développement de son offre de télévision via ADSL, France Télécom vient d'attaquer Canal+ à Bruxelles. L'opérateur historique estime que le groupe de TV à péage ne respecte pas les engagements de la fusion avec TPS.
D'après des informations du quotidien financier Les Echos, France Télécom veut, d'une part, faire constater par le gendarme de la concurrence la violation, par Canal+, d'une partie des engagements pris devant Bercy à l'été 2006 lors de la fusion entre Canal et TPS. Le journal rappelle ainsi notamment que l'obligation a été faite à Canal+ par la DGCCRF de mettre à disposition d'autres distributeurs 7 chaînes "maison" telles que TPS Star, Sport+, 3 chaînes de cinéma (Cinéstar, Cinéculte et Cinétoile) et 2 chaînes jeunesse (Piwi et Télétoon).
L'opérateur reproche d'autre part à Canal+ un ensemble de pratiques et de comportements que l'opérateur estime "anticoncurrentiels" de la part du groupe de télévision à péage. Selon Les Echos, France Télécom rencontre ainsi des difficultés pour accéder à des chaînes thématiques qui n'appartiennent pas cette fois à Canal+ mais dont les revenus sont très dépendants de leur diffusion dans les bouquets du groupe.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email