(Cercle Finance) - France Télécom a annoncé mercredi l'acquisition du fournisseur espagnol de services ADSL Ya.com pour une valeur d'entreprise de 320 millions d'euros, afin de conforter sa position sur un marché considéré comme 'stratégique'.
Le groupe de télécommunications explique que l'opération va permettre à sa filiale Orange, dont la part de marché ADSL atteint dès aujourd'hui 18% en Espagne, d'avoir accès à un portefeuille de plus de 400.000 abonnés.
La réalisation de la transaction reste soumise à l'accord des autorités de la concurrence, qui devrait intervenir dans les prochaines semaines, précise France Télécom dans un communiqué.
Troisième acteur de l'ADSL en Espagne, Ya.com propose aujourd'hui des services 'triple play' (Internet, télévision sur ADSL, téléphonie illimitée).
En Espagne, pays considéré par France Télécom comme l'un de ses 'marchés stratégiques', le groupe a regroupé l'ensemble des activités qu'il propose à ses clients en tant qu'opérateur intégré (fixe, mobile, Internet, télévision sur ADSL) sous la marque Orange en octobre 2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email