(Cercle Finance) - ABN Amro a renouvelé mercredi son conseil de 'vente spéculative' (trading sell) sur France Télécom, en perspective de la tenue de la réunion d'analystes de l'opérateur français, qui doit avoir lieu dans la journée du vendredi 15 décembre.
Le broker pense que le groupe profitera de l'occasion pour faire une annonce sur du déploiement d'un réseau de fibres optiques (FTTH), dont le montant des investissements pourrait être inteprété négativement par le marché.
'La raison pour laquelle nous pensons que France Télécom va accroître son attention sur la fibre optique (FTTH) est qu'il lui faut réagir au lancement du même service par Iliad, France Télécom craignant de retomber derrière un plus petit concurrent en matière de course à la technologie', résume ABN.
Dans son étude, le courtier explique qu'il voit peu de nouvelles positives susceptibles d'être annoncées par l'ancien monopole français. Il prévoit, au contraire, que l'équipe de management se focalise sur les objectifs existants, dont celui de stabilisation du cash flow.
'Dans l'ensemble, ce flux d'actualités devrait faire naître de la faiblesse à court terme sur les actions France Télécom', conclut ABN.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email