Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
- -

Nasdaq Composite : Un légitime mouvement de correction

lundi 23 septembre 2013 à 15h02

(BFM Bourse) - Les indices américains ont corrigé vendredi, à l’issue d’une semaine particulièrement porteuse avec la Fed. Le Dow Jones, particulièrement, a perdu 1.19% à 15 451 points. Le Nasdaq Composite a fait preuve de résistance en ne cédant que 0.39% à 3 774 points. Le S&P 500, baromètre de référence de l’appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds, a perdu 0.72% à 1 710 points.

Plus tôt dans la semaine, la Fed a créé la surprise (mercredi) en maintenant sa politique de soutien à l’économie. Pour justifier cette « prolongation » des mesures de rachats d’actifs, la Fed a mis en avant la faiblesse de la croissance économique du pays, la dégradation des conditions de crédit et un niveau de chômage toujours élevé. Les marchés d'actions outre Atlantique avaient alors amplifié leur prise de hauteur, dans un niveau d'activité soutenu.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le mouvement de correction auquel nous assistons n'a absolument rien d'inquiétant à ce stade: les cours du Nasdaq Composite "respirent" en se rapprochant de leur moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), courbe de tendance de court terme qui constitue un niveau solide de support. Le phénomène, classique, permettra de rallier rapidement de nouveaux acheteurs.

Dans ces conditions, nous maintenons notre avis neutre de très court terme sur l'indice. Le biais de fond, lui, reste naturellement haussier.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 3798.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 3756.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
-
Support(s) :
-

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Un légitime mouvement de correction (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.20 % vs +0.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat