Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 819.71 -0.25 %

Nasdaq Composite : Les 6 330 points comme base de soutien graphique

(BFM Bourse) - Les 6 330 points ont été un peu plus affirmés comme support graphique hier, suite au redémarrage de l'indice Nasdaq Composite, dans des volumes encore certes insuffisants pour conclure à une fin d'épisode de consolidation.

Le marché a continué de bénéficié du rapport mensuel sur l'emploi américain, publié la semaine dernière, et dont la teneur très solide a rassuré la communauté financière.

Pour rappel, ce rapport très attendu, point d'orgue macroéconomique de la semaine dernière, a mis en évidence sur le mois de juillet, la création de 209 000 postes dans le secteur privé (hors agriculture), soit 27 000 de plus que ne l'envisageaient, en moyenne, les économistes et analystes interrogés. La dynamique des salaires reste conforme à la cible à +0,3% d'un mois sur l'autre. Quant au taux de chômage, il reste stable et très satisfaisant, non loin du plein emploi, à 4,3% de la population active.

A suivre les créations d'emploi (JOLTS) aux Etats-Unis à 16h00. L'indicateur est suivi avec attention par les opérateurs car le nombre de publications de nouvelles offres constitue un indicateur avancé de l'état de santé de l'emploi dans son ensemble.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous confirmons le seuil graphique de support à 6 330 en seuil majeur, en raison de la capacité du marché a rapidement réintégrer la partie supérieur à ce niveau.

Pour rappel: la psychologie de marché ne ressort finalement pas bouleversée de la séance de prises de profits de jeudi 27 juillet. Dans le cadre de sa formation, cette bougie de reflux important, sur des niveaux très fermes, n'a fait que définir l'ampleur et le cadre d'une phase de dérive volatile en cours de construction. Cette situation technique s'est confirmée depuis.

Nous restons donc dans le cadre d'un marché qui fait preuve de résistance aux prises de profits en amorçant la construction d'une phase de respiration, sous la forme d'une consolidation large, dont la base de soutien à 6 330 points, gagne en crédibilité et en solidité.

Comme vu en préambule, les volumes sont encore trop faibles pour conclure à une fin imminente de cet épisode de consolidation. A terme, seule les inscriptions de nouveaux sommets historiques, avec confirmation en données de clôture, délivreront un message haussier solide.

Avis neutre à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 3500.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6330.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Neutre
Résistance(s) :
3500.00
Support(s) :
6330.00 / 6081.00 / 5930.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Les 6 330 points comme base de soutien graphique (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+274.80 % vs +8.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat