Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : L'emploi américain délivre un solide message positif
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
7 239.47 -0.23 %
7 236.51Ouverture : 7 303.26+ Haut : 7 226.38+ Bas :
+0.04 %Perf Ouverture : 7 505.77Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : L'emploi américain délivre un solide message positif

(Tradingsat.com) - Les opérateurs guettaient la publication du rapport officiel sur l'emploi américain, dévoilé il y a quelques minutes, une heure avant l'ouverture de Wall Street. Ce rapport est bon. Il a mis en évidence sur le mois de juillet, la création de 209 000 postes dans le secteur privé (hors agriculture), soit 27 000 de plus que ne l'envisageaient, en moyenne, les économistes et analystes interrogés. La dynamique des salaires reste conforme à la cible à +0,3% d'un mois sur l'autre. Quant au taux de chômage, il reste stable et très satisfaisant, non loin du plein emploi, à 4,3% de la population active.

L'impact va très vraisemblablement être plus important sur le marché des devises que sur celui des actions. Le Dollar retrouve dores et déjà quelques couleurs face à l'Euro, dans le sens où la qualité de la santé de l'emploi outre Atlantique devrait infléchir quelque peu le ton adopté par J. Yellen il y a quelques jours.

Pour rappel, à l'issue de la dernière réunion FOMC, les commentaires d'une grande prudence accompagnant la décision de la Fed (statu quo des taux) ont fait ressurgir des doutes sérieux sur la marge de manoeuvre permettant d'augmenter les taux directeurs sur le reste de l'année 2017. Les probabilités d'un nouveau tour de vis monétaire à l'échéance de septembre se sont alors réduites significativement, et les salles des marchés n'envisageaient pour la rentrée qu'un début du programme de réduction du bilan de la puissante Institution monétaire.

Jeudi, l'indice Nasdaq Composite consolidait dans le sillage d'Apple, en perdant quelques 0,35% à 6 340 points, tout en parvenant à préserver le seuil graphique à 6 330 points. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait ouvrir, pour cette dernière séance de la semaine, en légère hausse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous basculons le seuil graphique de support à 6 330 en seuil majeur, en raison de la capacité du marché a rapidement réintégrer la partie supérieur à ce niveau.

Une fois cette actualisation faite, le tableau technique général reste le même.

Pour rappel: la psychologie de marché ne ressort finalement pas bouleversée de la séance de prises de profits de jeudi dernier. Dans le cadre de sa formation, cette bougie de reflux important, sur des niveaux très fermes, n'a fait que définir l'ampleur et le cadre d'une phase de dérive volatile en cours de construction.

Nous restons donc dans le cadre d'un marché qui fait preuve de résistance aux prises de profits en amorçant la construction d'une phase de respiration, sous la forme d'une consolidation large. Avis positif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6330.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6500.00
  • Support(s) : 6330.00 / 6137.00 / 6081.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -11 %
  • Ecart(s) support : -14 % / -18 % / -19 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : L'emploi américain délivre un solide message positif (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...