Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Nasdaq Composite

COMP - XC0009694271
7 020.52 +0.74 %

Nasdaq Composite : L'accord provisoire Trump-Xi Jinping permet aux technos de souffler

lundi 3 décembre 2018 à 15h27

(BFM Bourse) - Les valeurs technologiques, en première ligne sur la guerre commerciale sino-américaine, sont soulagées ce lundi à Wall Street, les "futures" sur indice Nasdaq laissant entrevoir une ouverture des échanges en très nette hausse, dans le sillage de la "trêve" conclue entre Washington et Pékin, ce weekend en marge du sommet du G20.

Le Président américain, Donald Trump, a convenu à Buenos Aires (Argentine) avec son homologue chinois Xi Jinping, un gel des hausses des tarifs douaniers entre les deux superpuissances, en assurant la signature d'un accord définitif sous 90 jours.

Le président américain a renoncé à porter de 10% à 25% les droits de douanes sur 200 milliards de dollars d'importations chinoises à partir du 1er janvier, tandis que la Chine s'engage à acheter davantage de produits américains et va réduire voire supprimer les droits de douane sur les automobiles américaines.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine pourrait amplifier les variations des indices plus généralistes ou élargis à très court terme, Dow Jones et S&P 500 pour ne pas les citer.

Au chapitre macroéconomique vendredi, l'indice d'activité baromètre PMI de Chicago a progressé nettement au mois de novembre à 66,4 points, largement au-delà de la cible. A suivre ce lundi l'indicateur d'activité PMI manufacturier (ISM) à 16h00 (Heure Française).

Côté valeurs, on suivra plus particulièrement, outre naturellement Alibaba et Baidu, les valeurs les plus sensibles aux développements dans la guerre commerciale sino-américaine, en particulier Apple, les acteurs des semi-conducteurs et équipementiers, et le secteur automobile, peu représenté il est vrai au sein du Nasdaq, à l'exception notable de Tesla.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A l'échelle de la séance à venir, le gap haussier en cours de préparation invite clairement à anticiper une séance positive. La capacité de réaliser une extension haussière en cours de séance, et de clôturer sur les points hauts de séance constitue un défi bien plus important qu'une simple clôture dans le vert ce lundi. Autrement dit, la structure de la bougie du jour en dira long sur la solidité du message haussier envoyé. Avis positif à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 7320.00 points.

Le conseilLogo TradingSat

Nasdaq Composite
Positif
Résistance(s) :
7572.00 / 7732.00 / 8133.00
Support(s) :
7320.00 / 6805.00 / 6460.00

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : L'accord provisoire Trump-Xi Jinping permet aux technos de souffler (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -3.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat