(BFM Bourse) - Iliad est entouré vendredi sur le marché parisien (+6,2% à 219,6 euros), porté par ses bons trimestriels et par les spéculations sur l'avenir de Bouygues Telecom.
Selon Les Echos, le numéro un français de la téléphonie Orange étudie un rachat de la filiale de Bouygues pour un montant d'au moins 6 milliards d'euros, soit plus que les 4 ou 5 milliards que Free, l'acheteur naturel, serait prêt à mettre sur la table.
Quelques notes de brokers alimentent également la flambée du quatrième opérateur mobile français, à commencer par celle de Berenberg. L'analyste d'outre-Rhin a en effet relevé sa recommandation sur Iliad de "Conserver" à "Achat", avec un objectif de cours qui a fait un gros bond en avant, passant de 170 à 240 euros.
Berenberg évalue à 50% la probabilité d'un rachat de Bouygues Telecom par Orange ou Iliad, ce dernier qui reste selon le courtier le meilleur acteur français pour "jouer la consolidation du mobile dans l'Hexagone". La valorisation d'Iliad ressort à 185 euros par action par la méthode des cash flows actualisés (DCF), à laquelle l'intermédiaire financier ajoute une prime de fusions acquisitions de 55 euros.
Recevez toutes les infos sur ILIAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email