Forum suspendu temporairement

* Ukraine *

08/02/2015 par Ancien27475 0
Selon Vladimir Poutine, les sanctions occidentales infligées à l'encontre de la Russie sont à la fois inefficaces et illégitimes.

Les sanctions décrétées contre Moscou en raison de sa position sur l'Ukraine ne sont pas efficaces, mais causent un certain préjudice à l'économie russe, a déclaré samedi le président Vladimir Poutine lors du IXe congrès de la Fédération des syndicats indépendants de Russie qui se déroule à Sotchi.

© AFP 2015. Fabrice Coffrini

Sanctions: une guerre économique contre la Russie
"Nous devons le comprendre et renforcer notre souveraineté, y compris dans l'économie", a indiqué le chef de l'Etat.

La Russie a déclaré à plusieurs reprises qu'elle n'était pas partie au conflit entre Kiev et les insurgés du Donbass et qu'elle avait intérêt à voir l'Ukraine surmonter la crise politique et économique. Moscou souligne que les accusations concernant son ingérence dans le conflit ukrainien ne reposent sur aucune preuve. Selon les autorités russes, les mesures restrictives infligées par l'Occident sont illégitimes et vouées à l'échec.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/2015020 7/1014460205.html#ixzz3RBNeA7C8
10/02/2015 par Ancien27475 0
Les forces ukrainiennes posent des mines dans les infrastructures civiles de Debaltsevo

10 février, 2015 Posté par voltigeur sur les moutons sensationnels


Nouvelles du front communiquées par Eduard Basurin, commandant adjoint au ministère de la Défense de la RPD.. (note: ces infos sont pour le 8 février)
13/02/2015 par Ancien27475 0
Barak Obama: « On est bien obligé de tordre le bras des pays qui ne font pas ce que nous voulons »

12 février, 2015 Posté par Benji sur les moutons réels


Pour ceux qui auraient encore quelques doutes sur « nos amis américains »…
16/02/2015 par Ancien27475 0
Le pouvoir en Ukraine.

Vidéo instructive...
26/02/2015 par Ancien27475 0
Italie: Ornella Muti condamnée à 8 mois de prison pour avoir manqué un spectacle

Posté par Benji sur les moutons Italiens

Là, cela va très loin, trop loin! Que les Etats mènent une politique anti-russe est une chose, mais condamner une artiste pour avoir raté un spectacle, préférant se rendre à une soirée caritative organisée par Poutine, c’est du grand n’importe quoi! Surtout que ce repas s’est déroulé il y a…. 5 ans! Heureusement, la justice rendue fut rendue « à l’américaine », pour échapper à la peine, il y avait moyen de mettre la main au porte-feuille.

Notez que pour l’instant, aucun média français n’en a parlé.

Forum BFM Bourse

Ornella_Muti_2000L’actr ice italienne se voit reprocher d’avoir manqué un spectacle afin d’assister à un dîner caritatif à Saint-Pétersbourg auquel participait Vladimir Poutine.

Un tribunal italien a condamné l’actrice Ornella Muti à 8 mois de prison et une amende de 600 euros pour avoir manqué un spectacle à Pordenone (nord) au motif d’un dîner caritatif avec Vladimir Poutine à Saint-Pétersbourg en 2010, rapportent les médias italiens.

L’actrice a été condamnée à une peine plus sévère que celle réclamée par l’accusation (6,5 mois de prison). Toutefois, le tribunal a autorisé Mme Muti à payer 30.000 euros au théâtre de Pordenone au lieu de passer 8 mois en prison.

Selon la justice, Ornella Muti, 60 ans, a fourni un faux certificat médical indiquant qu’elle souffrait d’une laryngo-pharyngite afin de justifier son absence lors d’un spectacle au Teatro Giuseppe Verdi le 10 décembre 2010.Or, les médias ont rapporté quelques jours plus tard que Mme Muti avait assisté le même jour à un dîner caritatif à Saint-Pétersbourg en présence de Vladimir Poutine, alors premier ministre russe, et de nombreuses célébrités dont l’acteur Kevin Costner. :[
01/04/2015 par Ancien27475 0
La campagne de recrutement de Kiev ressemble à celle du troisième Reich (Sputniknews)

Les efforts de recrutement, visant à attirer les jeunes vers les célèbres bataillons contrôlés par Kiev, ressemblent à ceux du Troisième Reich au cours de ses derniers jours, selon le magazine Nations Presse.

« La campagne de recrutement est menée par des groupes d’extrême-droite, y compris le secteur droit, les Patriotes de l’Ukraine, l’Assemblée nationale ukrainienne – l’Autodéfense populaire d' Ukraine (UNA-UNSO) et le ministère ukrainien de l’Intérieur, » a annoncé ce média.

Les «volontaires» s’entraînent déjà dans de nombreux camps, situés près de Lvov et Kiev, selon ce journal. L’objectif est de les transformer en « combattants et en tueurs chevronnés au profit des atlantistes« , a déclaré Nations Presse.

Les derniers efforts de recrutement de Kiev sont destinés à compenser la pénurie de bénévoles, selon ce journal.

« De moins en moins de gens de l’ Ukraine « pro-européenne » sont prêts à mourir pour les oligarques, Bruxelles et Washington. Par conséquent, il faut combler les lacunes causées par des échecs constants dans le Donbass », a déclaré Nations Presse.

Les volontaires ukrainiens du Secteur Droit sont constitués par deux bataillons opérant en Ukraine orientale, ainsi que huit bataillons de réserve dans le reste du pays.
01/04/2015 par Ancien27475 0
Ukraine en tête
01/04/2015 par Ancien27475 0
Rien à faire??
01/04/2015 par Ancien27475 0
Le financier milliardaire américain George Soros, très impliqué dans l’évolution démocratique de l’Europe de l’Est, livre son analyse de la crise ukrainienne et plaide pour une intervention plus musclée de l’Union européenne, à la fois politique et financière.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/020426973 5327-george-soros-leurope -doit-montrer-quelle-fera -tout-ce-qui-est-en-son-p ouvoir-pour-sauver-lukrai ne-1107188.php?CS6BFojBUJSyr7vC.99
09/04/2015 par Ancien27475 0
K-162: le sous-marin le plus rapide de l'histoire

© Wikipedia/ Vsene

Il y a cinquante ans, le sous-marin soviétique K-162 établissait le record mondial de vitesse sous l'eau en dépassant 80 km/h. Aucune torpille de l'époque ne pouvait rattraper ce bolide nucléaire d'attaque.
09/04/2015 par Ancien27475 0
Je crois que je vais laisse tomber ce forum ! :[
09/04/2015 par Ancien27475 0
Oui, je pense que oui !!!
21/05/2015 par Ancien27475 0
ONG: La Russie suit l’initiative de l’Inde

21 mai, 2015 Posté par Benji sur les moutons russes !

Il y a quelques jours, l’Inde à révoqué les autorisations pour des ONG basées aux Etats-Unis, dont Greenpeace et la fondation Ford:

1502_ONGIl règne comme une ambiance de chasse aux sorcières, en Inde, où plusieurs organisations non gouvernementales (ONG), dont Greenpeace et la Fondation Ford, basée aux Etats-Unis, sont dans le collimateur du gouvernement. Les autorités ont révoqué, début avril, les licences de 8 975 ONG qui, selon le gouvernement, n’auraient pas respecté la réglementation en matière de financement. L’ONG de défense de l’environnement Greenpeace a ses comptes gelés depuis un mois et sa licence suspendue pour au moins 180 jours.

Ses dirigeants ont fait savoir que d’ici un mois, privée de ses fonds, l’organisation présente en Inde depuis quatorze ans serait obligée de fermer ses portes. Quelque 340 salariés sont menacés de perdre leur emploi. « Jamais dans aucun pays Greenpeace n’a été obligée de fermer ses bureaux. Ce serait sans précédent. Pourquoi un pays qui prétend être la plus grande démocratie du monde préfère taire les voix discordantes plutôt que dialoguer avec elles ? » s’interroge Vinuta Gopal, responsable, chez Greenpeace Inde, de la campagne pour le climat et l’énergie.
17/07/2015 par Ancien27475 0
Des experts militaires US et canadiens arrivent en Ukraine!

By Mickael - Fondateur de News360x -

Les instructeurs seront chargés de préparer des exercices de l’Otan en Ukraine.

Des experts militaires américains et canadiens se rendront en Ukraine dans le cadre des préparatifs d’exercices de l’Otan, ainsi que pour évaluer les possibilités de formation des démineurs ukrainiens, a annoncé mardi à RIA Novosti la porte-parole du ministère ukrainien de la Défense Viktoria Kouchnir.

« Aujourd’hui (14 juillet), des instructeurs militaires canadiens entament leur visite au 143e centre du déminage situé dans la ville de Kamenets-Podolski de la région Khmelnitski (sud-ouest de l’Ukraine, ndlr). Les militaires canadiens évalueront les possibilités de formation de leurs collègues ukrainiens dans le domaine de déminage », a indiqué la responsable.

Selon elle, dans le cadre de la préparation des exercices internationaux, des spécialistes de l’Armée de l’air de la Garde nationale de Californie visiteront les aérodromes ukrainiens pour s’assurer qu’ils sont prêts à accueillir des avions militaires.

La porte-parole n’a pas voulu préciser de quels exercices il s’agissait, mais on sait qu’un exercice international de l’Otan Saber Gardian/Rapid Trident devrait se dérouler du 20 au 31 juillet sur le polygone Iavorovsk situé dans la région de Lvov (Ukraine occidentale). :(
22/07/2015 par Ancien27475 1
Les sanctions contre la Russie frappent l’Europe plus durement que prévu

By Mickael - Fondateur de News360x -

Une étude de l’Institut autrichien pour la recherche économique (WIFO) conclut que « les sanctions imposées par l’Europe à la Russie et les mesures de rétorsion adoptées par Moscou coûteront aux Européens 100 milliards d’euros de développement économique et mettront en danger 2 millions ½ d’emplois. »

L’étude a été commandée par la LENA, une alliance de médias parmi les plus importants d’Europe, qui comprend notamment Die Welt (Allemagne), El País (Espagne), Le Figaro (France) et La Tribune de Genève (Suisse).

Oliver Fritz, un des auteurs de l’étude, a déclaré : « Notre hypothèse de l’automne dernier sur une détérioration des exportations est en train de devenir une réalité. »

Le WIFO prévoit que si les sanctions se poursuivent sur plusieurs années, l’Allemagne pourrait perdre 465 000 emplois, l’Italie 215 000, l’Espagne 160 000, la France 145 000, le Royaume-Unis 110 000, tous dus à la baisse des exportations vers la Russie.[…]

Les pays baltes aussi sont durement touchés par les sanctions. Le maire de Riga a déclaré : « Depuis que le rouble a commencé sa chute, il est très difficile de ventre quoi que ce soit à la Russie. La Lettonie a en outre perdu un nombre considérable de touristes. »

Le ministre grec des rapports économiques avec l’Étranger, Giorgios Tsipras, a déclaré : « Toute la politique des sanctions est contre-productive. Le nouveau gouvernement grec s’est depuis le début déclaré contraire à la poursuite des sanctions, qui constituent un problème au cœur même de l’Europe. Il faut y mettre fin. »

L’Autriche et la Hongrie se sont également positionnées contre les sanctions, se plaignant de leur inefficacité et de leur coût non négligeable sur les économies nationales.

Pourtant, les ambassadeurs européens se sont récemment mis d’accord pour prolonger de 6 mois les sanctions, sans autre débat. La décision devrait être ratifiée par les ministres des Affaires étrangères des pays membres dès lundi prochain. :(
29/08/2015 par Ancien27475 0
Ukraine : nouvelle fuite d’eau radioactive dans une centrale nucléaire !

29 août, 2015 Posté par Benji sur les moutons écolos.

Les autorités ukrainiennes ont annoncé une fuite d’eau radioactive dans l’Ouest du pays. Malgré le grand danger que constituent les éléments radioactifs, elles signalent que la fuite ne présente pas de danger pour la santé de la population

Selon les informations diffusées par la société énergétique d’Etat Energoatom vendredi 28 août, le réacteur numéro 1 de la centrale nucléaire de Khmelnitski située à 275 kilomètres à l’ouest de Kiev a souffert d’une fuite d’eau radioactive même si l’on n’a pas encore détecté de hausse de la radioactivité dans la région.

Les responsables d’Energoatom déclarent que l’endroit étanche d’où l’eau radioactive s’est écoulée a déjà été décontaminé. Cette eau sert à refroidir le combustible nucléaire.

Ce n’est pas la première fois que les centrales nucléaires ukrainiennes, mises en lumière après la catastrophe de Tchernobyl en 1986, souffrent de fuites radioactives. Au printemps et en été, une série de grands incendies ont ravagé la zone d’exclusion de Tchernobyl. En brûlant, la terre et les arbres contaminés ont libéré dans l’atmosphère les nucléides radioactifs qu’ils contenaient mais une nouvelle fois, les autorités ukrainiennes ont affirmé qu’il n’y avait pas de danger pour la population.

D’après les experts, la principale raison de ces fuites sont dues à l’utilisation d’un combustible nucléaire mal adapté. La majorité des centrales nucléaires du pays ont été construites du temps de l’Union soviétique, dont celle de Zaporojie, qui reste la plus grande d’Europe. Mais compte tenu des tensions politiques actuelles avec la Russie, le gouvernement ukrainien préfère acheter du combustible nucléaire auprès de ses partenaires occidentaux. Le 30 décembre 2014, l’Ukraine a notamment signé un accord avec la société américaine Westinghouse qui lui livrera du combustible en dépit des rumeurs qui disent que son combustible est de mauvaise qualité et qu’il n’est pas conforme aux standards internationaux.

En savoir plus : La plus grande centrale nucléaire d’Europe a été reconnectée au réseau

En 2015, la centrale nucléaire de Zaporojie a déjà subi trois pannes importantes. La dernière s’est produite le 18 juillet en raison de l’arrêt de la pompe de refroidissement du réacteur numéro 1 de la centrale.
26/12/2015 par Ancien27475 0
Un rapport américain sur le TTIP est « sans appel »: « Les Européens n’ont pas grand-chose à gagner »

25 décembre, 2015 Benji sur les moutons fous.

L’eurodéputé PS Marc Tarabella a pu consulter le rapport d’évaluation des gains des projets de TTIP sur la table, émis par le ministère de l’agriculture américain. Selon lui, ses « conclusions sont sans appel : d’une part, le secteur agricole Européen serait le grand perdant de cet échange, d’autre part les européens pourraient même subir des effets négatifs en cas d’accord. De l’aveu même des américains, les Européens n’ont pas grand-chose à y gagner. Au vu de ces résultats, je demande l’arrêt pur et simple des négociations avec les États-Unis. Je ne veux pas voir mener à l’abattoir l’agriculture européenne et dans son sillage la subsistance alimentaire européenne », tempête le député européen, en charge de l’agriculture et de la Protection des consommateurs au Parlement européen, dans un communiqué émis ce mardi.

Il ajoute que « le volet agricole ne peut être la variable d’ajustement des autres chapitres de la négociation TTIP. Ce serait se moquer des agriculteurs et des consommateurs européens. »

Les gains financiers pour les USA seraient incroyablement plus grands que pour les Européens

Dans ce communiqué, on apprend que plusieurs scénarii sont envisagés par les Américains. Deux leur sont extrêmement favorables. Il s’agit premièrement de l’abolition des droits de douane, qui rapporterait 5,5 milliards de dollars aux Etats-Unis là où l’Union européenne ne gagnerait que 800 millions. Le second serait cette même abolition à laquelle on ajouterait la suppression des mesures non tarifaires. Là, les USA gagneraient 10 milliards de dollars tandis que l’Union européenne seulement 2 milliards.

Cette disproportion entre les gains potentiels au niveau agriculture de la signature d’un tel accord transatlantique –qualifiée de « déséquilibre astronomique » par Marc Tarabella- aurait de lourdes conséquences pour notre agriculture. En effet, cette nouvelle concurrence ferait plonger les prix pour les producteurs européens, selon le député. :(
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour