Forum suspendu temporairement

* Ukraine *

17/11/2014 par Ancien27475 0
Un journaliste américain visite Donetsk : Où sont les russes ?

novembre 17th, 2014 | by Mickael - Fondateur de News360x

Forum BFM Bourse

Le journaliste américain Miguel Francis Santiago, auteur de « la Crimée pour les nuls » sur la chaine russe RT, est allé à Donetsk où un conflit sanglant fait rage. Avec les informations contradictoires en provenance de la région, un témoignage de première main sur la situation est la seule façon de savoir ce qui se passe réellement là-bas.

Miguel Santiago et son équipe sont allé au plus près des tirs et des obus qui explosent, avec un appareil photo comme seule arme. Ils ont voulu voir comment est la situation là-bas de leurs propres yeux. Ils sont allé à l’Opéra du Donbass qui sert aussi d’abri pour les habitants et ont visité l’aéroport dévasté de la ville.

En chemin, ils ont parlé avec des combattants indépendantistes pour savoir pourquoi ils ont pris les armes, ainsi que des citoyens ordinaires qui essaient de continuer leurs vies et de préserver un semblant de normalité dans ces circonstances difficiles.

Quand on regarde ce reportage filmé il y a quelques jours à peine, une question lancinante ne peut manquer de revenir à l’esprit : mais où sont donc ces satanés russes dont les médias français nous décrivent « l’invasion » depuis maintenant des mois ? ;)
17/11/2014 par Ancien27475 0
Koalas, diplomatie et misère de l’anti-poutinisme

Publié le : lundi 17 novembre
Auteur(s) : Jacques Sapir
Source : russeurope.hypotheses.org



Forum BFM Bourse

Les comptes-rendus dans la presse française du G-20 qui s’est tenu en Australie ont présenté un Vladimir Poutine soi-disant isolé par la communauté internationale. C’est un cas d’école de la manipulation de l’information et de la désinformation.

Qui isole qui ?

Ce n’est pas la « communauté internationale » qui a cherché à isoler Vladimir Poutine, mais les États-Unis et les pays qui leurs sont liés comme la Grande-Bretagne, l’Australie et la France (et dans une moindre mesure l’Allemagne). Alors, oui, les relations de Vladimir Poutine avec les dirigeants de ces pays ont été tendues. Mais, les positions prises par la Russie, et par Vladimir Poutine en particulier, sont en réalité très populaires en Chine, en Inde, en Afrique du Sud et au Brésil. Le G-20 aura été l’occasion de marquer la nette divergence entre les pays que l’on appelle « émergents » et les autres. Cette divergence a été voulue par les pays de l’OTAN à ce sommet. Mais, elle constitue un véritable danger à long terme. Cette divergence construit en réalité une nouvelle coupure du monde en deux dont les conséquences dans la capacité de régler les crises futures risque d’être importante.

Le danger ici est que la politique américaine, car c’est essentiellement d’elle qu’il s’agit, est en train de cristalliser une fracture entre les pays émergents, qui tentent de s’organiser autour de la Russie et de la Chine, et les pays sous influence américaine. C’est un jeu à la fois dangereux et stupide car tout le monde sait bien que les Etats-Unis, qui restent très puissants, sont néanmoins une puissance déclinante. Ce n’est pas ainsi qu’ils gèreront leur déclin. Mais ils risquent d’empêcher le monde de régler toute une série de problème. Cette politique va aboutir, peut-être, a retarder l’inévitable. Elle ne saurait cependant l’empêcher.

De plus, ce n’est évidemment pas notre intérêt à nous Français, ni aux Européens de manière générale. Nous avons des problèmes communs à régler, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique, que ces problèmes soient militaires ou concernent le développement de ces régions, ou encore qu’ils concernent des problèmes de santé comme l’épidémie du virus Ebola l’a récemment mis en lumière. La nécessité d’une coopération à grande échelle s’impose. Il est à cet égard frappant que le communiqué final de ce sommet du G-20 fasse mention de la nécessité « d’éradiquer le virus Ebola » mais ne précise ni ne site le moindre moyen financier alloué à cette tache. De même, la question du terrorisme est plus que jamais d’actualité. Les récentes atrocités commises par ceux qui se nomment « État Islamique » sont la pour nous le rappeler, tout comme elles nous rappelle le fait que ce terrorisme tue tous les jours en Syrie, en Irak, voire en Libye ou au Nigéria. Nous n’y prêtons garde que quand un « occidental », un « blanc » pour tout dire, en est victime. L’indignation du Président américain, et de notre Président, François Hollande, apparaît alors comme très hypocrite.

Lire l’intégralité de l’article sur russeurope.hypotheses.org
18/11/2014 par Ancien27475 0
Poutine a toujours plus de sympathisants en France (médias)

MOSCOU, 18 novembre – RIA Novosti

De plus en plus d'hommes et de femmes politiques français soutiennent le président russe, la position de la Russie vis-à-vis de l'Ukraine et ne font pas confiance aux intentions "pacifiques" des USA, en dépit de relations compliquées avec l'Occident, rapporte Le Monde.

La crise de Crimée et les sanctions contre la Russie ont été pour Moscou l'occasion de mesurer l'étendue de ses soutiens. A gauche, Jean-Pierre Chevènement et Jean-Luc Mélenchon; à droite, François Fillon, Philippe de Villiers ; à l'extrême droite, Marine Le Pen. Il faut désormais y inclure Nicolas Sarkozy, qui avait déclaré lors qu'il ne serrerait pas la main de Vladimir Poutine. Or, depuis la guerre russo-géorgienne d'août 2008, il a changé d'attitude, et l'on constate même une franche proximité entre les deux hommes.

Le regain de russophilie date en France de l'invasion américaine de l'Irak en 2003, que Paris et Moscou critiquaient de concert. Selon le quotidien, les gaullo-mitterrandiens, qui ont gardé leur méfiance envers l'Otan et croient en l'existence d'un plan américain contre le retour de la puissance russe.

Les politiciens prorusses l'ont vu en action pendant la révolution sur le Maïdan et se sont empressés de soutenir le président russe, écrit Le Monde.

"Je suis absolument révolté par l'attitude des États-Unis, qui soutiennent les rébellions partout dans le monde, surtout quand ils les ont suscitées", a déclaré le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen après le référendum en Crimée. Marine Le Pen a noté pour sa part qu'elle admirait le président russe qui agissait "dans l'intérêt de son pays et de sa nation".

La Russie peut également compter en France sur le soutien des gaullo-mitterrandiens, selon le quotidien, qui ont toujours aspiré à maintenir des relations d'équilibre entre l'Europe et la Russie.

"Avec quinze milliards d'euros de commandes russes à notre industrie, la Russie est un relais de croissance de l'Europe. Nous avons un partenariat stratégique à renforcer", a déclaré Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre de la Défense sous la présidence de François Mitterrand.
19/11/2014 par Ancien27475 0
La Russie soupçonnée d’avoir mis en orbite un chasseur de satellites..

19 novembre, 2014 Posté par voltigeur sur les moutons fous

Y a plus d’sous!! mais il y en a pour toutes sortes de choses, qui pourraient donner un avantage aux uns, par rapport aux autres, et comme on ignore de quoi il s’agit, on cherche à définir les actes des uns, pour ne pas se laisser distancer à la course. On observe, on expertise, on suppute, on spécule, on émet thèses et hypothèses…

Le 25 décembre 2013, la Russie a officiellement mis en orbite trois satellites. Dans un premier temps, Washington a cru détecter des débris supplémentaires lors de la séparation de la fusée. Mais en mai dernier, Moscou a reconnu qu’un quatrième satellite faisait en fait partie du lot. Reste à savoir quelle est sa mission.

L’observateur Robert Christy a détecté une série de «mouvements suspects». Selon cet expert interrogé par la BBC, il pourrait s’agir d’un chasseur de satellites, capable de s’approcher de sa cible et de la détruire. D’autres spéculent sur une mission plus noble, comme de ramasser les débris spatiaux.

Officiellement, tester une arme dans l’espace est interdit par un traité international. Mais Washington et Pékin ont déjà conduit des tests similaires. L’essentiel est avant tout de ne pas se faire prendre. Vive Poutine ! ;)
20/11/2014 par Ancien27475 0
Porochenko promet la terreur à l’Ukraine de l’Est : une confrontation militaire entre la Troïka Ukraine-Otan-USA et la Russie devient de plus en plus probable..

20 novembre, 2014 Posté par voltigeur sur les moutons pas fous

Si personne n’a l’intelligence d’arrêter ces psychopathes, la suite du feuilleton, risque d’être tragique!. S’ils savaient ce qui les attend ces pauvres Ukrainiens avec l’Europe et son cortège de misère, ils réfléchiraient plutôt deux fois qu’une.. Il va falloir que nous fassions pression sur les notre de psychopathes, pour éviter le « champignon mortifère » dont parlent de plus en plus, les analystes, qui ne seront jamais invités sur nos chaînes nationales propagandistes. Mais serons nous écoutés?

Comme l’explique Vera Graziadei dans un article de Russia Insider paru le 17 novembre [1], Porochenko en vient maintenant à affirmer ouvertement son intention de terroriser les populations civiles et il semble convaincu du soutien inconditionnel de l’Union européenne :

« La semaine dernière, dans un discours plein de candeur, adressé à des nationalistes ukrainiens assemblés à l’Opéra de Kiev, le président Petro Porochenko a présenté son plan pour gagner la guerre en Ukraine de l’Est :

« Nous (les Ukrainiens) garderons nos emplois. Eux (les habitants du Donbass) non. Nous garderons nos retraites. Eux non. Nous continuerons à prendre soin de nos enfants, de nos concitoyens, de nos retraités. Eux ne le pourront pas. Nos enfants pourront aller à la crèche. Les leurs se cacheront dans les sous-sols. Parce qu’ils ne seront capables de rien. Et c’est ainsi que nous gagnerons cette guerre. »

Porochenko sur la Novorossia : « Leurs enfants resteront dans les caves ! »
20/11/2014 par Ancien27475 0
Volatilisé ! L’Ukraine avoue qu’elle n’a « quasi plus d’or » dans ses coffres

En mars dernier, nous relayions la rumeur selon laquelle l’or ukrainien aurait été envoyé illico presto par avion aux États-Unis peu de temps après le coup d’état contre Victor Yanukovitch. Aujourd’hui, nous apprenons que cette énième théorie du complot est en passe de devenir (une fois de plus) un complot avéré… de l’aveu même du président de la banque centrale d’Ukraine !

A l’époque, une source avait rapporté qu’un étrange convoi, dont les véhicules étaient dépourvus de plaques d’immatriculation, avait fait irruption à 2 heures du matin à l’aéroport de Boryspil. Des hommes en noir, genre Robocop, dont certains étaient armés de mitraillettes, ont chargé 40 boîtes lourdes dans un avion.

Après quoi quelques hommes mystérieux sont arrivés sur les lieux et sont montés à bord. L’opération a été réalisée rapidement. Après avoir déchargé leur cargaison, les véhicules dépourvus de plaques ont quitté les lieux, et l’avion a décollé en urgence.

Les officiels de l’aéroport qui ont assisté au manège ont prévenu les autorités de l’aéroport, qui lui ont fortement conseillé de « ne pas fourrer leur nez dans ce qui ne les regarde pas. »

Et maintenant, voilà t’y pas que le président de la banque centrale d’Ukraine déclare, durant une interview accordée à Ukraine TV, que « dans les coffres de la banque centrale, il n’y a quasi plus d’or. Il reste quelque lingot, mais à peine 1 % de ses réserves. »

Rien ne prouve que l’or a pris la direction des États-Unis. Par contre, il est acquis, que sous le « nouveau régime démocratique pro-occidental », l’or a disparu, alors que les réserves en métal jaune sous l’ère Yanukovitch n’avaient fait qu’augmenter.

Sarkozy s'en fiche, il a vendu l'or de la France.
21/11/2014 par Ancien27475 0
Obama fait machine arrière sur le MH17

novembre 21st, 2014 | by Mickael - Fondateur de News360x

Au milieu de l’hystérie à propos de ce que les dirigeants occidentaux ont dit à Poutine lors du sommet du G20 Brisbane (réponse: rien de nouveau ou d’important), les médias ont entièrement ignoré certains commentaires très intéressants sur le MH17 que Obama a fait dans son discours à l’Université du Queensland. Ses paroles précises (tirées du site de la Maison Blanche) ont été les suivantes :

« Nous sommes à la tête de la communauté internationale dans la lutte pour détruire le groupe terroriste ISIL. Nous sommes leader dans le traitement contre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest et dans l’opposition à l’agression de la Russie contre l’Ukraine — qui est une menace pour le monde, comme nous l’avons vu dans la destruction épouvantable du MH17, une tragédie qui a pris tant de vies innocentes, dont vos concitoyens. Comme votre allié et ami, l’Amérique partage la douleur de ces familles australiennes, et nous partageons la détermination de votre nation pour la justice et la responsabilité . Donc, oui, nous allons une partie de cette responsabilité. C’est notre contrat. C’est un fardeau que nous portons volontiers sur nos épaules. »

Obama a joué son truc sournois, comme souvent, de parler de la tragédie du MH17 en conjonction avec sa condamnation de la politique russe (de l’agression de la Russie) envers l’Ukraine. De cette façon, il continue à donner l’impression que la Russie a descendu le MH17.

Cela ne devrait pas porter à confusion. Ce qui est frappant, c’est que, dans ce discours, prononcé en Australie, où la tragédie MH17 est une question très chaude, Obama n’a pas dit que la Russie a descendu le MH17 et il n’a pas dit que les forces de Novorossia ont descendu le MH17. Il n’a même pas dit (comme il l’a dit dans le passé) que le MH17 a été abattu par un missile sol-air depuis le territoire contrôlé par les forces de Novorossia. A la place, Obama dit maintenant que la Russie est responsable de la perte du MH17 : par son agression supposée contre l’Ukraine, elle a créé les conditions qui ont conduit au tir contre le MH17.

Cela laisse effectivement ouverte la possibilité (pour la première fois venant d’Obama ou de qui que ce soit dans l’administration des États-Unis) que les Ukrainiens pourraient être responsable du tir sur le MH17.

Avec un caractère aussi instable que celui d’Obama, on ne peut jamais être complètement sûr, mais ça me semble franchement sonner comme une retraite vers une position de repli. On est en tout cas très loin de revendications catégoriques faites par Obama et Kerry au lendemain de la tragédie.

Tout cela me fait me demander ce qui a été dit à Obama par ses chefs du renseignement, alors que de plus en plus d’informations suintent sur le tir du MH17.
27/11/2014 par Ancien27475 0
Ukraine: embaucher des étrangers au gouvernement (Porochenko)

© RIA Novosti. Mikhail Markiv

Forum BFM Bourse

Le président ukrainien Piotr Porochenko a proposé, lors d'une réunion gouvernementale jeudi, des amendements aux lois qui permettraient d'embaucher des étrangers au gouvernement, rapporte le correspondant de RIA Novosti à Kiev.

"Mon idée est d'apporter des amendements aux lois qui permettent d'embaucher des étrangers dans la fonction publique, même au gouvernement", a déclaré le chef de l'Etat.

Par ailleurs, M.Porochenko est intervenu pour l'élargissement de la catégorie de personnes auxquelles le président pourrait octroyer la citoyenneté ukrainienne dans de très brefs délais.

"Les démarches résolues de tels étrangers qui seront prêts à accepter la citoyenneté ukrainienne confirmeront la détermination de nos candidats et partenaires potentiels", a estimé le président.

Mais, jusqu'où vont-ils aller? Ils vont prendre des américains? :(
01/12/2014 par Ancien27475 0
L’OTAN souhaite une présence militaire continue face aux méchants russes

1 décembre, 2014 Posté par Benji sur les moutons dingues

Ne se foutraient-ils pas un peu du monde avec une telle intention? Le danger serait la Russie, trop présente et agressive? Il suffit de regarder la carte quand à la présence de l’OTAN en Europe pour savoir QUI se montre le plus agressif pour l’instant…

Forum BFM Bourse

Les ministres des Affaires étrangères de l’Otan devraient s’accorder mardi sur une présence « continue » de forces militaires alliées en Europe de l’est en réponse à l’attitude de la Russie, a affirmé lundi le secrétaire général de l’Alliance atlantique, Jens Stoltenberg.

Ils vont également approuver la mise sur pied d’une force « intérimaire » de réaction très rapide, dans l’attente de la future « task force » à très haut degré de préparation, qualifiée de « spearhead » (fer de lance), a précisé M. Stoltenberg lors d’une conférence de presse à la veille d’une réunion des chefs de la diplomatie des 28 pays alliés au siège bruxellois de l’Otan.

Les chefs d’Etat et de de gouvernement des 28 avaient approuvé début septembre, lors d’un sommet au pays de Galles, un plan d’action pour muscler leur défense collective en réponse à l’attitude « agressive » de la Russie,

Source et fin de l’article sur 7sur7.be

Mais ce n’est ici que la tactique adoptée envers la Russie, aussi fumeuse soit-elle, car l’OTAN a adopté une toute autre tactique en Afrique:

La chaîne de radiodiffusion internationale allemande, Deutsche Welle (DW), a publié un reportage vidéo révélant l’implication de l’OTAN dans son soutien à l’Etat islamique (EI). Il s’agit du premier média occidental à admettre que le soi-disant « Etat islamique » (EI) n’est pas soutenu par la revente de pétrole sur le marché au noir pas plus que par l’obtention de rançons à partir des otages capturés par l’EI mais bel et bien grâce à des milliards de dollars de fournitures livrées en Syrie au travers des frontières de la Turquie, membre de l’OTAN.
03/12/2014 par Ancien27475 0
Ukraine : Une américaine nommé ministre des Finances

3 décembre, 2014 Posté par Benji sur les moutons

Vous vous souvenez qu’en France on a deux financiers au gouvernement? Le premier un ex-Rotschild devenu ministre de l’économie entre autres fonctions pompeuses, et le second est la conseillère de François Hollande, issue de la Bank Of America, alors la déclaration de « Moi président » qui nous expliquait que son ennemi intime, c’était la finance, de quoi rire doucement…

En Ukraine, ce sont 3 étrangers qui sont mis en place au niveau du gouvernement, dont une américaine! Bien sur, les américains expliquent qu’ils n’y sont pour rien, tout comme l’or du pays qui se serait envolé vers les réserves fédérales américaines qui malgré tout sont plus vides qu’autre chose?

Depuis des années, les Etats-Unis tentent de récupérer le maximum d’or des autres nations quel qu’en soit le moyen, mais ne se contente pas que de cela non plus, la finance veut également prendre le pouvoir , il suffit de voir quels sont les postes-clés occupés par les anciens de la Goldman Sachs qui sont surnommés « les maîtres de l’eurozone ».

Alors entendre les USA jouer les innocents, on peut aisément douter… Reste à attendre la réaction de Poutine…
05/12/2014 par Ancien27475 0
Mistral pour la Russie: une non-livraison compensée par les USA

© RIA Novosti. Grigory Sysoev

Forum BFM Bourse

Les chantiers navals STX France de Saint-Nazaire chargés de construire des porte-hélicoptères de type Mistral pour la Russie viennent de signer une lettre d'intention de commande de 1,2 milliard d'euros pour deux navires destinés à la société américano-norvégienne Royal Caribbean Cruises Ltd, a annoncé vendredi le quotidien Le Point.

Cette commande pourrait compenser à l'entreprise nazairienne les pertes éventuelles dues à la non-livraison des porte-hélicoptères à la Russie. Et cette possibilité n'est pas à exclure. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a fait savoir vendredi que Paris pourrait "ne jamais livrer" ces navires.

"Il faudrait que les Russes se rendent compte de cette situation", a déclaré le ministre.

Royal Caribbean Cruises Ltd, dont le siège se trouve à Miami, est la deuxième plus grande société de croisières du monde. La lettre d'intention porte sur deux "bateaux d'un très haut niveau de luxe", selon Le Point. Il s'agit de navires de classe Oasis, les plus grands paquebots du monde. Les bateaux doivent être livrés respectivement à l'automne 2018 et début 2020, a indiqué le directeur général des chantiers STX France, Laurent Castaing.

En proposant un contrat pour deux navires de croisière, les Américains "compenseront" ainsi à la France les pertes subies en cas de rupture du contrat sur les deux Mistral commandés par la Russie.

Remarque perso: Obama n'est pas sérieux, il a (volontairement?) oublié les pénalités de retard ou d'annulations de contrat. Sans livraison à la Russie, la France va être ridicule une fois de plus. Déjà qu'avec qui vous savez....
08/12/2014 par Ancien27475 0
Dégoûtée, la Russie abandonne officiellement tout semblant de « dialogue » avec l’Empire anglo-sioniste

8 décembre, 2014 Posté par Benji sur les moutons


Concrètement, quoi que fassent Poutine ou la Russie, rien ne pourra améliorer la situation, aucun débat, aucun sommet, aucune tentative diplomatique, Poutine est le méchant absolu, un « Saddam Hussein soviétique » qu’il faut abattre ou renverser, et si les États-Unis le disent, c’est qu’ils ont raison! Il n’y a officiellement pas à discuter. Quant aux médias, ils relaient principalement ce qui leur est demandé. Si les médias étaient libres, en achetant son journal local, on aurait de véritables informations…

Mais là n’est pas le problème, Poutine sait très bien à quoi s’en tenir, et pour l’instant, il ne fait aucun faux pas pouvant justifier une riposte « justifiée » de « l’Empire », montrant bien son talent de joueur d’échec. Reste que la confrontation sera inévitable, les USA veulent la guerre, ils finiront par l’avoir de toute manière, reste à savoir qui vaincra l’autre…
08/12/2014 par Ancien27475 0
Time: Poutine dans la short-list pour le titre de Personnalité de l'Année

© REUTERS/ Maxim Zmeyev

Forum BFM Bourse

Le président russe Vladimir Poutine figure sur la short-list des huit candidats pour le titre de Personnalité de l'Année du Time, a annoncé lundi la rédactrice en chef de ce magazine américain Nancy Gibbs sur la chaîne NBC.

A part le chef de l'Etat russe, cette liste comporte le président du Kurdistan irakien Massoud Barzani, le fondateur du géant chinois de la distribution en ligne Alibaba Jack Ma, le PDG d'Apple Tim Cook, le commissaire de la Ligue nationale de football (NFL) Roger Goodell et l'actrice et chanteuse américaine Taylor Swift.

Par ailleurs, selon la rédaction, le titre de Personnalité de l'Année peut être attribué aux personnes soignant les malades atteints du virus mortellement dangereux Ebola et aux participants aux actions de contestation de la décision d'un grand jury sur le meurtre d'un Afro-Américain à Ferguson, aux Etats-Unis.

Selon le sondage des lecteurs du site du Time, c'est le premier ministre indien Narendra Modi qui vient le premier avec 16,2% des voix. Il est suivi par les protestataires de Ferguson et un des leaders des actions de protestation à Hong Kong Joshua Wong. Le président russe est à présent en sixième position, alors que son homologue américain Barack Obama occupe la 11e place.

La décision définitive sur l'attribution du titre de Personnalité de l'Année, selon la version du Time, est adoptée par le rédacteur en chef du magazine. Cette année, elle sera connue le 10 décembre.

Vladimir Poutine a déjà reçu ce titre en 2007. En 2013, le même titre a été attribué au pape François.
11/12/2014 par Ancien27475 0
Ukraine : les manifestations de casseroles ne tarderont pas

Par La Voix de la Russie | Le Maïdan est dans le passé, mais le calme n'est par revenu en Ukraine. Le web ukrainien est en ébullition : le pouvoir n'est pas bon, l'Europe reste toujours loin, il fait froid, il n'y a pas d'électricité et les vivres sont chers. Des hommes d'affaires et des créatures des gouverneurs nouveaux ont occupé la place des héros du Maïdan. Le pays est-il au bord de nouvelles protestations et de nouveaux désordres ?
17/12/2014 par Ancien27475 0
Les USA et l'OTAN ont intensifié leurs vols près de la frontière avec la Russie

Par La Voix de la Russie | Les Etats-Unis et les pays de l'OTAN ont augmenté cette année de façon significative l'intensité des vols d’avions de surveillance dans les États baltes. Cela a été déclaré par le commandant des Forces aériennes russes, le colonel-général Viktor Bondarev.

Bondarev a souligné que les itinéraires de leurs vols traçaient près des frontières avec la Fédération de Russie, ce qui permet d’effectuer le renseignement électronique à une profondeur de 500 km.

En outre, Bondarev a déclaré que l'OTAN utilisait la crise ukrainienne comme un prétexte pour augmenter son activité.
18/12/2014 par Ancien27475 0
Un patrouilleur russe traverse le canal de Suez

© RIA Novosti. Igor Zarembo

Forum BFM Bourse

Patrouilleur Iaroslav Moudry

Le patrouilleur russe Iaroslav Moudry traverse le canal de Suez pour atteindre la mer Méditerranée, a annoncé jeudi à Moscou le service de presse de la région militaire de l'Ouest.

"Le navire mettra le cap sur le secteur de la Méditerranée où il doit rejoindre le groupement de la Marine russe déployé dans cette région", a indiqué le service de presse.

Selon le communiqué, l'équipage du Iaroslav Moudry a organisé mercredi des exercices de survie en mer Rouge.

Le patrouilleur russe, qui a quitté le 9 août la base navale russe de Baltiïsk, dans la région de Kaliningrad, a déjà parcouru près de 22.000 milles marins dans le cadre de sa mission anti-piraterie dans l'océan Indien. Il a fait des escales dans la ville autonome espagnole de Ceuta, sur la côte nord du Maroc en Afrique, à La Valette (Malte), à Karachi (Pakistan), à Jakarta (Indonésie), à Penang (Malaisie), à Colombo (Sri Lanka) et à Salalah (Oman).

Le patrouilleur Iaroslav Moudry (Iaroslav le Sage) du projet 11540 (une frégate, selon l'Otan) est destiné à détecter et surveiller les sous-marins, à protéger les bâtiments de guerre contre les navires et sous-marins en haute mer, à assurer les opérations de débarquement. Il fait partie de la flotte de la Baltique depuis 2009.

Remarque: Hollande ferait bien mieux de faire la paix. Il n'est pas de taille. ^^
18/12/2014 par Ancien27475 0
La Russie à l’état sauvage – Le Caucase

décembre 18th, 2014 | by Mickael - Fondateur de News360x

3. Le Caucase

Forum BFM Bourse

A l’image de la Russie, le Caucase est une vaste contrée sauvage et méconnue. Au sud-ouest du pays, d’une diversité unique au monde, les paysages se succèdent mais ne se ressemblent pas. Les sommets enneigés côtoient les déserts arides et chacun de ces espaces accueillent une faune bien particulière. Alors que les chaînes de montagnes sont les terrains de jeu des chamois, bouquetins ou encore chèvres sauvages, les déserts regorgent de lézards et de rapaces en tout genre. Les prédateurs ne sont pas en reste. Lynx et ours bruns peuplent également le Caucase et trouvent sur ces terres le confort nécessaire pour survivre. Une caractéristique unie cet écosystème, la menace d’extinction. En effet, le Caucase fait depuis toujours l’objet d’une chasse intensive et de nombreuses espèces uniques sont sauvagement abattues.
24/12/2014 par Ancien27475 0
Échec et Mat: le piège en or de Vladimir Poutine (Global Relay Network)

23 décembre, 2014 Posté par Benji sur les moutons joueurs


Les États-Unis du haut de leur orgueil pensaient réellement que leur manière de faire durerait indéfiniment? L’empire s’effondre, de plus en plus de pays tentent de récupérer leur stock d’or, en considérant que celui-ci est simplement retenu en otage, un bon moyen de faire pression sur les dits pays pour imposer certaines décisions. Le souci, c’est que de l’or, il n’y en a plus sur le territoire américain, ou à peine, et que celui confié ne pourra jamais être récupéré. Maintenant, la seule véritable issue pour entretenir le mensonge et éviter un effondrement total, c’est une guerre qui fera fonctionner les entreprises d’armement, comme ce fut le cas pour la seconde guerre mondiale, et cette guerre, elle se fera avec une nation dont la dette souveraine est totalement ridicule, une qui a les moyens de mettre le paquet en cas de problème: la Russie. Les USA sont techniquement finis, plusieurs fois en faillite, détrônés en tant que première économie mondiale par la Chine, ils ont en plus fini par s’attaquer à plus fort au niveau stratégique, au joueur d’échec Vladimir Poutine qui non seulement n’est pas tombé dans les pièges américains comme l’Ukraine, les propagandes diverses et variées, les attaques financières, ainsi que les sanctions, mais qui a réussi à profiter de tout cela pour déplacer ses pions. Le plus dangereux des pions avec les Etats-Unis, c’est l’or, et l’or est justement la plus grande arme actuelle de la Russie…
07/01/2015 par Ancien27475 0
L’Union européenne souhaite lancer une chaîne de propagande anti-Poutine

Source : E&R

L’Union européenne envisage de lancer une chaîne de télévision russophone afin de diffuser de la propagande atlantiste.

Au cours d’un entretien donné à BuzzFeed News, le ministre des Affaires étrangères de Lettonie, Edgars Rinkēvičs (qui fut adjoint du chef de la délégation lettone lors des négociations d’adhésion de son pays à l’OTAN), a déclaré :

« La télévision russe, en particulier sur les deux dernières années, a été très agressive dans ce qui ne peut plus être considéré comme des actualités normales ou du journalisme normal, et il s’agit plus d’une guerre de l’information et de propagande. »

Cette chaîne serait chargée de diffuser des informations « bien conformes à la réalité » (sic) et des divertissements à l’intention des citoyens russes et des russophones des pays de l’ex-URSS, qui ont pour habitude de regarder principalement des chaînes russes.

13 États-membres (pays baltes, scandinaves et Pologne) soutiendraient ce projet, qui est dans les cartons depuis une dizaine d’années. Très inquiet de voir le peuple russe accorder sa confiance et son soutien à la politique de Vladimir Poutine, l’axe atlantiste tente de s’immiscer dans les foyers russes afin d’y semer le doute. Pas dupe, le Kremlin a déjà mis en place des mesures afin de limiter les investissements étrangers dans les médias russes et va lancer prochainement une version française de la chaîne Russia Today.
26/01/2015 par Ancien27475 0
Auschwitz/commémoration: Poutine aurait dû être invité (député)

© RIA Novosti. Mikhail Klimentiev

Forum BFM Bourse

Le député du Parlement européen Knut Fleckenstein regrette que le président russe Vladimir Poutine n'ait pas été invité à la célébration du 70ème anniversaire de la libération du camp de concentration nazi Auschwitz-Birkenau.

Selon M. Fleckenstein, les autorités polonaises ont manqué une excellente occasion - fournie par la commémoration de cette date historique - de relancer le dialogue avec la Russie.

"Je pense qu'il n'a pas été invité en raison de la situation militaire en Ukraine. Les personnes responsables des invitations devaient s'être dit: celui qui se comporte de la sorte à l'égard des Etats voisins n'est pas digne d'assister à la cérémonie d'hommage. Personnellement, j'aurais pris une autre décision et je regrette que M. Poutine ne soit pas venu", a déclaré le parlementaire européen sur les ondes d'Inforadio.

Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, avait antérieurement fait savoir que Vladimir Poutine ne se rendrait pas à la commémoration de cette date faute d'avoir reçu une invitation officielle. La Russie y sera représentée par le chef de l'administration présidentielle Sergueï Ivanov.

"Poutine est un représentant de la Russie, la plus grande république fédérée de l'ex-URSS. C'est l'Armée Rouge qui a libéré Auschwitz, et c'est pour cela qu'il doit assister à la cérémonie", a indiqué M. Fleckenstein.

"J'espérais que la commémoration de ce crime atroce offrirait une chance d'entamer des négociations. Cela aurait été une bonne démarche à la lumière de la libération d'Auschwitz", a affirmé le député.

Selon lui, discuter pour savoir si ce camp de concentration a été libéré par les Russes ou les Ukrainiens tient du délire.

Le camp de concentration Auschwitz-Birkenau a été libéré le 27 janvier 1945 par les troupes soviétiques. Au moment de sa libération, il renfermait plus de 7.000 prisonniers. Devenu le symbole de l'Holocauste, le camp a été transformé en musée en 1947.

Près de 300 anciens prisonniers d'Auschwitz assisteront à la cérémonie d'hommage. Une quarantaine de pays y enverront leurs responsables de haut rang.
26/01/2015 par Ancien27475 0
La Russie poursuit méthodiquement sa dédollarisation (bref communiqué)

En décembre dernier, la presse mainstream affirmait que la Russie s’était mise à vendre une partie de son or pour défendre le rouble. Aujourd’hui, nous avons les chiffres qui permettent de savoir la vérité. Et non seulement la Russie n’a pas vendu d’or en décembre, mais elle en a acheté pour 46 milliards de dollars, soit presque son plus gros achat mensuel depuis avril 2013.


Avec quoi achète-t-elle son or ? Avec du dollar, provenant de ses réserves ou du produit de la vente de ses Treasuries. Pour ZeroHegde, il se peut que la Russie soit elle-même à la base de ces rumeurs : après tout, si elle peut bénéficier d’une réduction supplémentaire alors qu’une guerre économique bat son plein, pourquoi se priver ?

Au passage, les Russes profitent de la bonne santé du marché obligataire américain pour revendre au prix fort des obligations achetées dans le passé, qui sont de facto substituées par de l’or physique. Cela dit, comment expliquer la vigueur du dollar dans ce contexte de dédollarisation des BRICS ? La pyramide d’Exter pourrait bien être l’explication (voir l’article suivant).

D’après l’article de ZeroHedge

Et la Russie fuck the US! :p
28/01/2015 par Ancien27475 0
Message de Vladimir Poutine à l’occasion de la commémoration du 70e anniversaire de la libération d’Auschwitz

28 janvier, 2015 Posté par Benji sur les moutons


Comble de l’intelligence, les libérateurs du camp n’ont pas été invités aux commémorations! Une honte, quand on voit la liste des invités… C’en est aussi grand-guignolesque que la marche pour la république soit-disant au nom de la liberté de la presse…

Parmi les invités:
◾François Hollande bien sûr,
◾Le président allemand Joachim Gauck
◾Le président ukrainien Petro Porochenko, celui qui couvre les néo-nazis du pays malgré l’inquiétude des rabbins ukrainiens
◾le secrétaire américain au Trésor Jack Lew, représentant le pays qui a collaboré avec Hitler et qui a récupéré les nazis à la fin de la guerre (voir plus bas)
◾Les familles royales belge et néerlandaise

Poutine a donc prononcé quelques mots, on peut néanmoins regretter qu’il ne soit pas plus éloquent, c’était là une bonne occasion d’en placer quelques unes bien senties…
30/01/2015 par Ancien27475 0
Morales: la chaîne russe RT persécutée car elle dit la vérité

© Sputnik. Evgeny Biyatov

Le président bolivien Evo Morales est persuadé que la chaîne satellitaire russe RT sera toujours confrontée à des traitements injustes parce qu'elle dit la vérité.

Russia Today

Comparée à l'EI, la chaîne russe RT demande des explications aux USA
La raison principale des attaques visant la chaîne satellitaire russe RT consiste en ce que ses journalistes disent la vérité, estime le président bolivien Evo Morales.

"Lorsque les médias deviennent la voix du peuple, et surtout la voix des révolutionnaires, il y aura toujours des gens et des médias qui les condamneront et qui falsifieront la vérité. Ce média est la voix des nations qui sont aujourd'hui en développement, et c'est pourquoi il mérite notre admiration", a déclaré M. Morales dans une interview accordée à RT.

Auparavant, le président du Conseil américain des gouverneurs de la radiodiffusion (Broadcasting Board of Governors, BBG), Andy Luck, a comparé l'influence exercée par la chaîne de télévision RT aux activités de l'État islamique dans une interview au journal The New York Times.

RT a par la suite exprimé son indignation face aux déclarations de M. Luck et réclamé des explications des Etats-Unis.
01/02/2015 par Ancien27475 0
Poutine serait irremplaçable (sondage)

Billet publié dans Russie et taggé avec Actualité Russie Vladimir Poutine le 15 janvier 2015 par admin

Personne ne peut remplacer Poutine pour 54% des Russes (sondage)

Plus de la moitié des Russes estiment que personne ne peut remplacer Vladimir Poutine  au poste de président, selon les résultats d’un sondage publiés jeudi par le Centre Levada.

Nouvelles de Russie

54% des personnes interrogées (contre seulement 31% en décembre 2013 et 27% en 2012) ont déclaré qu’il n’existait pas de personne capable de remplacer M. Poutine.

Le nombre des Russes estimant qu’il est possible de trouver une personnalité politique capable de remplacer M. Poutine a diminué de 23 points en trois ans pour atteindre 24% à la fin de 2014 (40% en décembre 2013 et 47% en 2012). ;)
02/02/2015 par Ancien27475 0
Crise Russie-Ukraine: Une exclusion de la Russie du système SWIFT mènerait à la guerre!

Moscou City - Quartier d'affaires à Moscou

Crise en Ukraine et Russie. Après le bombardement de Mariupol (Ukraine) durant lequel 30 personnes ont perdu la vie, les tensions entre la Russie et l’Occident se sont aggravées. Un renforcement des sanctions contre la Russie serait en cours de discussion.

Jeudi, les ministres des Affaires étrangères des 28 pays membres de l’UE participeront à une réunion d’urgence concernant la situation en Ukraine.

Le président américain Barack Obama, en visite en Inde, a déclaré hier que Washington est prêt à soutenir la pression contre la Russie. Même s’il n’est pas encore clair de quelles mesures il s’agira, certaines sources proche du Département d’Etat des Etats-Unis, parlent d’un arrêt du système bancaire SWIFT en Russie.
03/02/2015 par Ancien27475 0
[Analyse] Sanctions contre la Russie Bras de fer UE – Grèce..

3 février, 2015 Posté par voltigeur sur les moutons un peu fous

Le tout jeune parti Syrisa va avoir fort à faire, pour résoudre les problèmes d’austérité dont est victime la population. Cette « fabuleuse » Europe qui s’emploie à détruire les pays les uns après les autres, via les mesures d’austérité qui touchent les peuples, et pas du tout les têtes pensantes au sommet, qui n’ont elles, pas de soucis de chauffage, de nourriture ou de santé, étant somptueusement rémunérées avec l’argent des peuples, pour nous appauvrir et nous précariser un peu plus chaque jour, à cause d’une dette. La Russie peut attendre un peu… Merci. :[
03/02/2015 par Ancien27475 0
Offensive de la propagande occidentale en faveur d’un engagement armé au côté des néo-nazis ukrainiens

3 février, 2015 Posté par Ender sur les moutons espions


Forum BFM Bourse

La presse d’investigation française a retrouvé le docteur No, il se ferait appeler Vladimir Poutine et aurait établi son quartier général au Kremlin…

Plusieurs médias français ont lancé une offensive médiatique appelant à armer le gouvernement de Kiev ainsi qu’à durcir les sanctions à l’encontre de la Russie, dans le cadre du conflit armé qui oppose le gouvernement ukrainien aux indépendantistes du Donbass dans l’est du pays.

Cette offensive médiatique qui semble coordonnée à eu lieu ce week-end et a donné lieu à une véritable orgie de propagande de guerre à destination de l’opinion publique française.
03/02/2015 par Ancien27475 0
Les législateurs russes envisagent de réclamer 3 milliards de dédommagements pour les victimes soviétiques de la seconde guerre mondiale

3 février, 2015 Posté par Benji sur les moutons


Le gouvernement allemand était déjà à cran avec le dossier grec et le nouveau gouvernement Syriza qui n’a pas l’air de vouloir courber l’échine face aux gentils escrocs financiers, la menace de la Russie de réclamer 3 milliards d’euros de dédommagements risque de leur rester en travers de la gorge… Il y a un prix à payer pour tout, même (et surtout) quand on est un vassal complet des États-Unis… Mais il y a une chose de triste, sont réclamés 3 milliards d’euros de dédommagements (dans un premier temps) pour 27 millions de morts, cela met la vie perdu à…. 111,111111 euros, la vie ne représente vraiment pas grand chose vu comme cela…
04/02/2015 par Ancien27475 0
Général ukrainien: «Aucune troupe russe ne combat contre nous »

3 février, 2015 Posté par Ender sur les moutons enragés

Selon le général ukrainien Viktor Muzhenko « aucune troupe russe ne combat contre nous » et les sanctions contre la Russie sont basées sur des mensonges

Le général Viktor Muzhenko nommé, par Poroshenko, chef de l’état-major des forces armées

Le général ukrainien contredit les allégations de l’administration Obama et du gouvernement ukrainien et affirme qu’aucune troupe russe ne combat contre l’armée ukrainienne dans l’est du pays séparatiste où se déroule actuellement une guerre civile.

Le chef de l’état-major des forces armées ukrainiennes, le général Viktor Muzhenko, a affirmé au cours d’un point presse jeudi 29 janvier, que les seuls citoyens russes qui combattaient dans les régions séparatistes sont des « résidents locaux », et que d’autres citoyens russes (et cela ne contredit pas la présence potentielle d’autres combattants étrangers, comme par exemple celle de mercenaires américains dont la présence aux côtés des forces armées du gouvernement ukrainien a déjà été signalée) membres de « groupes illégaux armés », ne sont payés par aucun gouvernement mais combattent à « titre personnel ». Le général Muzhenko a aussi déclaré que « l’armée ukrainienne ne combat pas contre des unités régulières de l’armée russe. »

En d’autres termes, il a explicitement et clairement infirmé les affirmations ayant motivé la mise en place des sanctions européennes et américaines contre la Russie : toutes les sanctions prises contre la Russie sont en effet basées sur l’affirmation mensongère que le gouvernement ukrainien combat des « unités régulières de l’armée russe ».
06/02/2015 par Ancien27475 0
[propagande] Nouvelle manipulation de l’AFP sur l’Ukraine

6 février, 2015 Posté par Ender sur les moutons fous


L’Agence France Propagande, qui porte décidément bien son nom, s’est livré le 02 février à un nouvel exercice de manipulation visant à disqualifier le représentant de la République Populaire de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko. La méthode utilisée par l’AFP : déformer les propos de M Zakhartchenko afin de le faire passer pour un antisémite. Lors d’une conférence de presse donnée lundi à Donetsk, ce dernier a en effet évoqué les dirigeants ukrainiens actuels en déclarant qu’ils étaient : « des représentants pitoyables du grand peuple juif », en faisant notamment référence au gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, l’oligarque et milliardaire israélo-ukrainien Ihor Kolomoïsky, qui finance les principaux bataillons néo-nazis de la garde nationale ukrainienne.
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour