Forum suspendu temporairement

* Ukraine *

03/03/2014 par Ancien27475 0
Laurent Fabius:

« En ce qui concerne les relations avec la Russie, s’il n’y a pas de « désescalade » dans les heures qui viennent, nous déciderons des mesures très concrètes comme l’interruption de toute discussion sur les visas, ou encore sur un accord économique. Concrètement, les ponts seront coupés sur beaucoup de sujets », a averti Laurent Fabius, insistant sur le fait que l’UE va faire preuve de fermeté sur cette question.

Pôvre Fabius, il n'en rate pas une! ^^
04/03/2014 par Ancien27475 0
Ce serait marrant que les russes, et, leurs alliés chinois, qui possèdent à eux deux 25% de la dette US s’en débarrassent d’un seul coup !! Hi hi hi...
04/03/2014 par Antarès 0
Salut Bjorn, les méandres de la finance et les contreparties avec les échanges mondiaux, font que la simplicité n'est pas de mise.
08/03/2014 par Ancien27475 0
Par La Voix de la Russie |
Lors d'une conversation téléphonique samedi, le président français François Hollande a échangé ses points de vue sur la crise ukrainienne avec son homologue américain Barack Obama, a déclaré l’Elysée samedi.

Le palais de l'Elysée a également distribué un communiqué affirmant que les dirigeants de la France et des Etats-Unis « ont déclaré que la Russie devrait s'entendre sur la formation du groupe de contact qui va initier un dialogue entre l'Ukraine et la Russie en vue d’une solution pacifique à la crise et pour rétablir la souveraineté et l'intégrité territoriale de l’Ukraine ».

Hollande et Obama ont également convenu de continuer à soutenir les nouvelles autorités ukrainiennes.

Comme le bouffi ne sait pas ce qu'il veut, ça va être drôle! Qu'il n'oublie pas son casque! :p
08/03/2014 par Ancien27475 0
Après la "fête" du maïdam, le petit peuple passe à la caisse:


La presse ukrainienne a révélé ce matin le contenu du projet du ministre des finances de "plan gouvernemental de stabilisation économique". Son contenu est explosif : Iatseniouk prépare la politique la plus antisociale en Ukraine depuis son indépendance, en 1991.

Le maïdan qui voulait lutter contre "l'oligarchie corrompue" s'attaque aux... retraités et aux travailleurs. D'ailleurs les premières nomination du nouveau pouvoir l'ont prouvé : les oligarques restent au pouvoir. En effet, la nomination comme gouverneur de la région de Donetsk du milliardaire Sergueï TAROUTA est un signe patent de la gestion du nouveau pouvoir. Tout comme l'est le choix de l'oligarque Petro POROCHENKO comme envoyé de la Rada (le parlement ukrainien) en Crimée la semaine dernière pour essayer de négocier une marche arrière de la part des chefs de la République Autonome, avec affaires juteuses, subventions et prébendes à la clef (il est parti comme il était arrivé).

Le programme des libéraux-oligarques est précis :

- réduction des pensions de retraite de 50%, pour ceux qui continuent de travailler, sachant que la retraite moyenne est 150$ en Ukraine ;

- augmentation de l'impôt agricole, donc augmentation des prix dans ce secteur ;

- augmentation des tarifs du gaz et du chauffage urbain ;

- paiement des frais de séjours et de nourriture par les malades dans les hôpitaux publics ;

- fin de la prime de 20% versée aux personnels des équipes de SAMU ;

- augmentation du temps de travail des enseignants ;

- augmentation des tarifs des cantines scolaires de 50 % ;

- fin de la gratuité des établissements sportifs d'enseignement ;

- baisse du financement des théâtres publics ;

- instauration d'une contribution de 20% sur les tickets de cinéma, au profit du ministère de la culture.

Sans aucun doute ce programme sera appliqué avec grande vigueur par l'ancien nomenklaturiste de la jeunesse communiste de LVOV, devenu banquier Alexandre CHLAPAK, nouveau ministre des finances du très pro-américain premier ministre d'Ukraine Arseni IATSENIOUK, dont la carrière politique a été financée par Georges SOROS et par Zbiniew DRZYMALA, milliardaire polonais ayant fait fortune dans les pièces automobiles, cherchant à transférer ses usines de Pologne vers l'Ukraine occidental et à profiter des juteuses privatisations qui se profilent.
16/03/2014 par Ancien27475 0
Les Etats-Unis pris en train de planifier des attaques terroristes en Ukraine!


Dans une série de courriels piratés reçus de « Anonymous Ukraine » il est clair que les responsables du Pentagone travaillant de concert avec des éléments extrémistes en Ukraine ont réalisé et envisagent d’autres attaques en Ukraine.

Ce qui est également clair, c’est que ces attaques, y compris le fait de faire sauter des avions dans un aéroport, seront imputée à la Russie. D’autres attaques pourraient également inclure des pertes civiles.

La longue série de courriels en comprend plusieurs qui sont terriblement compromettantes. Voici trois des « pires » documents montrant de façon flagrante la planification des attentats sous « faux drapeau »:

Ihor,
Les événements évoluent rapidement en Crimée. Nos amis à Washington s’attendent à des actions plus décisives de votre réseau.
Je pense qu’il est temps de mettre en œuvre le plan dont nous avons discuté ces derniers temps. Votre travail consiste à créer des problèmes aux centres de transport dans le sud-est afin de mouiller-le voisin.
Cela permettra de créer des conditions favorables pour le Pentagone et la Compagnie (NDT : Academi ?) pour agir.
Ne perdez pas de temps, mon ami.
Respectueusement,

JP
Jason P. Gresh
Lieutenant Colonel, U.S. Army
Assistant Army Attaché
U.S. Embassy, Kyiv

«Mouiller le voisin» comme ledit de manière si inélégante le lieutenant-colonel Gresh signifie terrorisme sous fausse bannière. D’autres documents, dont un livre blanc réalisé par le Centre international d’études politiques à Kiev, en date du 4 Mars, 2014 met en garde contre les «théories du complot» russes.

Le Livre Blanc du Centre fournit ce que les experts du renseignement appellent « Tromperie et Couverture » pour des attaques terroristes planifiées, comme nous l’apprenons, par l’armée américaine travaillant avec les responsables militaires ukrainiens et les groupes terroristes.

L’e-mail ci-dessous, avec copie au Colonel Igor Protsyk, chef de Division de la coopération militaire bilatérale, Direction principale de la coopération militaire et PKO, Etat-major général des Forces armées de l’Ukraine, décrit non seulement une attaque terroriste à attribuer aux forces spéciales russes, il inclut également une carte de l’endroit où les débris de l’avion doivent être retrouvés:

Oleg, Nous avons un urgent besoin d’un ‘’poshumity ‘’ (sic) mis au compte des Russes à l’aéroport de Melitopol. Cela devrait être fait avant le 15 Mars. Sam comprend pourquoi.
Tout d’abord, vous devez contacter Pacha Tarasenko. Vous devez le connaître, c’est un Liberty (NDT : ‘’combattant de la liberté’’) locale et il a un thème.
Avant vous, 10-12 garçons vont arriver du Centre. Les meilleurs combattants de Trident. Leur chef est Mike, vous devez le connaître aussi. Les autres sauront le reconnaître. Nous avons besoin que les personnes se rencontrent pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin.
Procédez avec prudence. Ne parlez que russe. 25 équipes sont en train d’effectuer des missions de combat, évitez donc de leur causer des dégâts. Il y a beaucoup de ferraille, avec ça, vous pouvez faire ce que vous voulez. Spécifiez (ciblez) un avion déjà endommagé. Il est essentiel que tout paraisse être une véritable attaque des forces spéciales du voisin. Mais sans cadavres.
Donnez-moi votre compte à nouveau. L’argent viendra à temps, ne vous inquiétez pas.
Voir l’annexe. C’est un exemple d’action. Les décisions sont prises en personne.

La publication de cet e-mail piraté va-t-il arrêter l’attaque à venir sur Melitopol? Quand ils précisent que les cadavres ne sont pas nécessaires, cela signifie-t-il qu’ils ont l’intention de les faire ailleurs?

Quand ils disent « l’argent viendra à temps, » sont-ils au courant du resserrement du budget du Pentagone et de la difficulté des Etats-Unis à honorer leurs factures et qu’ils payent moins vite qu’avant?

Nous avons rapidement trouvé Pacha Tarasenko via son compte « My Space ». Il y a une photo bien en vue dans un uniforme d’officier de l’armée ukrainienne.

Dans le dernier e-mail de la prochaine attaque terroriste sur l’aéroport de Melitopol, le colonel Protsyk prend le contrôle évident de l’opération:

Basil, vous devez agir rapidement à Melitopol. Il y a 25 brigades d’aviation. Ils doivent « zamaraty » nos amis jurés et bons voisins. Je pense que vous me comprenez.
Veillez à procéder soigneusement et prudemment. Il y a 25 brigades de combat en mission, évitez donc qu’il y ait beaucoup de dégâts sur l’aéronef. Il y a à un avion déjà endommagé, avec lequel on peut tout faire. Donner le Numéro Yihny. N’oubliez pas que vous devez tout faire pour que cela apparaisse être une véritable attaque des forces spéciales russes.
Le Commandant de la brigade sur place est un homme raisonnable. Il ne devra pas connaître les détails, sauf dans les cas extrêmes.
COL Igor PROTSYK
Chief, Bilateral Military Cooperation Division
Main Directorate for Military Cooperation and PKO
General Staff, Armed Forces of Ukraine

Ça a commencé par des snipers terroristes recrutés par le «nouveau» gouvernement ukrainien, tuant leurs propres partisans. L’implication des États-Unis a depuis longtemps été prouvée par l’infâme conversation téléphonique de Mme Victoria Nuland, L’Amérique « oignant » ses terroristes pour mettre en place une confrontation avec la Russie.

Le deuxième appel, entre le ministre des Affaires étrangères estonien, Urmas Paet et la ministre des Affaires étrangères de l’UE Catherine Ahston nous a donné la preuve flagrante que ceux qui sont actuellement à Kiev sont des terroristes et des criminels.

Nous avons maintenant les Américains qui embauchent des terroristes, planifient des attaques, travaillent avec l’armée ukrainienne et des groupes néo-nazis pour faire sauter des avions, attaquer des aéroports, et clairement afin d’en faire accuser la Russie et enflammer le monde au point de le mener à la guerre.

Parmi les autres documents, plusieurs montrent la planification et le soutien logistique à travers la Bulgarie avec PowerPoint en anglais. On y trouve également des documents qui sont une sélection de reportages non classés de l’OTAN.

Que peut-on supposer sans risque? Le gouvernement des États-Unis, certainement le Département d’Etat et l’Armée américaine sont impliqués. L’OTAN également.

Les dirigeants actuels à Kiev se sont révélés être l’élément criminel dont avaient parlé Catherine Ashton de l’Union européenne et tant d’autres.

Ce que nous avons est une preuve irréfutable et claire, non seulement des noms, mais des adresses e-mail personnelles, les numéros de téléphone portable et le langage qui ne peut jamais tromper.

Le terrorisme false flag de type Gladio est bel et bien vivant, il n’y a aucun doute là-dessus.

Traduction Avic
17/03/2014 par Ancien27475 0
Par La Voix de la Russie |

Ce mardi 18 mars, le président russe Vladimir Poutine s’adressera à l’Assemblée fédérale afin de pouvoir rattacher la Crimée à la Russie en tant que nouveau sujet. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Ivan Melnikov, le premier vice-président de la Douma. La demande devrait être communiquée à 15 h heure locale (12 h à Paris).

La site de La Voix de la Russie assurera une retransmission en direct et une couverture complète de l'allocution du président. =)
23/03/2014 par Ancien27475 0
La Crimée en images:

On comprend bien Poutine, retour au bercail de la Crimée!

Forum BFM Bourse

Forum BFM Bourse
23/03/2014 par Ancien27475 0
SCOOP – Les Russes retirent massivement leur argent de l’ouest : 105 milliards en bons du trésor US vendus rien que cette semaine !!!

Encore un scoop du blog : aucun journal ou site , pas même économique ou financier n’en parle !!!

Rappelez vous , POUTINE avait menacé de « dumper les treasuries, ET d’abandonner le Dollar US si il y avait des sanctions » !!! Les russes s’étaient séparé de 13.5 milliards d’us treasuries dès la semaine dernière : là ils auraient carrément vendus ou « réaffectés » (c’est pareil) 105 milliards ! Près de 80 % de leurs avoirs !!

La corrélation n’est pas encore officiellement établie, mais elle est fort probable et serait logique … et c’est, énorme !

Si les Russes ont l’intention de couler le dollar, c’est un pas qui va dans ce sens, et il suffirait qu’ils provoquent une contagion en incitant leurs proches partenaires, comme la Chine (qui a déjà commencé) , à faire de même.

Sources: Les moutons enragés.
23/03/2014 par Ancien27475 0
La crise en Ukraine dope les pourparlers commerciaux USA-UE

Mais quel heureux hasard!!! La « crise ukrainienne » risque de réduire l’importation du gaz russe en Europe, mais les américains sont là et sont ravis de pouvoir nous fournir, et cela passe bien évidement par le traité transatlantique bien sur! Avec cela, nous serons encore plus dépendant des USA. Elle pas belle la vie?
29/03/2014 par Ancien27475 0
Ukraine: Poutine propose à Obama d'examiner des démarches en vue de stabiliser la situation

© RIA Novosti. Sergei Guneev

MOSCOU, 29 mars - RIA Novosti

Le président russe Vladimir Poutine a évoqué, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue américain Barack Obama, la crise en Ukraine et proposé d'examiner des démarches de la communauté internationale visant à stabiliser la situation dans ce pays, annonce samedi le service de presse du Kremlin dans un communiqué.

"Vladimir Poutine a attiré l'attention de Barack Obama sur la débauche des extrémistes qui continuent de perpétrer impunément des actes de dissuasion à l'envers d'habitants pacifiques, de structures du pouvoir et des forces de l'ordre dans les régions différentes et à Kiev. Dans ce contexte, le leader russe a proposé d'examiner les démarches possibles de la communauté internationale visant à stabiliser la situation", indique le communiqué.

Les deux présidents ont convenu que les chefs de diplomatie de leurs pays négocieraient, dans les délais les plus brefs, les paramètres concrets de ce travail.

Forum BFM Bourse
31/03/2014 par Ancien27475 0
Des mercenaires de la firme américaine Greystone Limited sont d’ores et déjà présents en Ukraine. Le Service National de Sécurité Ukrainien a annoncé que la firme allait se voir confier des missions de « police politique » et de « sécurité nationale ». Les milliards du FMI, qui se traduisent par un appauvrissement de la population via notamment le gel des pensions, le licenciement de 10% des fonctionnaires ou la hausse de 50% du prix du gaz, vont donc servir à payer des mercenaires étrangers du complexe militaro-industriel. L’avenir de l’Ukraine s’annonce bien sombre…

Les mouvements contestataires dans les régions de l’Est de l’Ukraine seront désormais réprimés par la société militaire privée Greystone Limited, a annoncé le Service national de sécurité (SBU).
08/04/2014 par Ancien27475 0
L'Ukraine sera notre fardeau.

La communauté internationale veut maintenant sortir de la crise "par le haut", en aidant l'Ukraine à se détacher de la Russie et à s'arrimer à l'Europe. "Les déséquilibres macroéconomiques de l'Ukraine sont devenus insoutenables", a prévenu le FMI.
L'aide internationale sera donc conséquente : autour de 19,5 milliards d'euros, dont 10,1 milliards du FMI, 2,1 milliards de la Banque Mondiale, 724 millions apportés par le Japon et autant par les Etats-Unis.
Mais avec près de 11 milliards d'euros promis, l'Union Européenne sera la plus généreuse. Les contribuables européens financeront l'essentiel de ce fardeau (et non les banques).
Les impôts risquent fort d'augmenter de manière conséquente en Europe, déjà que...
Ce sont les USA qui ont foutu le bordel. Et, bien sûr, ce sont eux qui participent le moins. Elle n'est pas belle la vie?
08/04/2014 par Ancien27475 0
Ukraine : la crise s’étend à l’est du pays.

8 avril, 2014 Actualité générale, Géopolitique

Plusieurs provinces de l’est du pays réclament leur autonomie. A Donetsk et à Kharkov, des manifestants ont investi les administrations régionales et ont hissé des drapeaux Russes. A Donestk, les manifestants ont proclamé une « république populaire » et demandé leur rattachement à la Russie. Ces événement prévisibles ont conduit les néonazis soutenus par l’Union Européenne et l’OTAN le pouvoir putschiste de Kiev à envoyer trois unités de combat dans ces régions. Vladimir Poutine à quant à lui déjà affirmé qu’il défendrait les populations russophones en cas de violences. La situation semble pouvoir dégénérer à tout moment…
08/04/2014 par Ancien27475 0
Sanction étasunienne : Mac Do quitte la Crimée. Et si on se fâchait avec les US ?

Depuis son rattachement à la Fédération de Russie, les Criméens vivent comme dans un rêve. Ils ont vu, du jour au lendemain, se mettre en place tout un dispositif permettant de ramener le niveau de vie à la hauteur de celui de la Russie. Un ministère été créé pour s’occuper spécialement de la Crimée. Il étudie, entre autres, tous les moyens à mettre en œuvre pour le développement de la presqu’île.

Enorme augmentation des salaires pour les fonctionnaires (les militaires notamment), gros contrats locaux en préparation, gigantesques projets en perspective et sous-sols marins plus que prometteurs, quel pays, quels peuples n’en rêveraient pas ? Comment les européens et surtout les américains peuvent-ils envisager de contrecarrer la réalisation de ce rêve ?

Mais le plus gros gain des Criméens qui, décidément font carton plein, c’est la récente décision de McDonald’s de fermer “temporairement” ses trois enseignes en Crimée. Cette décision toute politique est accueillie avec ironie par les habitants de la péninsule. Certaines voix en Russie commencent à rêver tout haut que McDonald’s reste cohérent et retire toutes ses enseignes de l’ensemble du territoire russe.

Après la Bolivie, premier pays à s’être débarrassé de ses McDo, la Russie va-t-elle lui emboiter le pas ? Si le retrait des McDo fait désormais partie de l’arsenal des sanctions états-uniennes, on pourrait peut-être espérer que la France se fâche un jour avec les Etats-Unis, et qu’en guise de punition, l’hexagone soit nettoyé de toutes ces enseignes. Ce serait une punition douloureuse, mais on s’en remettra, surtout les restaurateurs malmenés par tous les quick-food, fast-food qui n’ont plus rien de food. ;)

Source : Réseau International
14/04/2014 par Ancien27475 0
Ukraine : petit cours d’autodéfense intellectuelle.

La presse française se livre sur le conflit Ukrainien à un véritable exercice de propagande digne de la Pravda de la grande époque soviétique. Face au déferlement d’informations orientées voir tout simplement mensongères, un petit cours d’autodéfense s’impose. Olivier Berruyer s’y colle pour le site Les-crises.fr… ;)

Forum BFM Bourse
15/04/2014 par Ancien27475 0
Ukraine : La France envoie trois navires de guerre en Mer Noire.

Géopolitique:

A la remorque de l’OTAN et de l’administration Obama qui tire les ficelles du gouvernement putschiste à Kiev, trois navires de guerre Français ont été déployés en Mer Noire à la suite du destroyer US Donald Cook. Cette escalade supplémentaire vers une militarisation du conflit et l’engagement de la marine Française sont passés sous silence par les grands médias nationaux. Il faut dire que les Français risqueraient fort de désapprouver ce nouvel acte de servilité de leurs élites politiques… =)
22/04/2014 par Ancien27475 0
De l’UKC aux néo-nazis Ukrainiens, la stratégie du chaos « made in CIA »

Géopolitique, Manipulation

Les néo-nazis qui se sont emparés du pouvoir à Kiev sont les derniers représentants d’une longue liste de mouvements insurrectionnels soutenus, financés et organisés par l’occident et plus spécifiquement Washington. Le première mouture de cette nouvelle forme de déstabilisation fut le mouvement Serbe « Otpor » qui aboutit à la destitution de Milosevic en Serbie. Partout, la CIA appuie les mouvements et les groupes extrémistes, même lorsqu’il s’agit de néo-nazis, comme c’est le cas en Ukraine, ou des djihadistes mafieux, comme au Kosovo. Sa stratégie : créer le chaos… =)
27/04/2014 par Ancien27475 0
Compte à rebours : Le parlement Russe adopte un nouveau système national de paiement, MasterCard commence à trembler !

C'est officiel, le parlement russe vient d'adopter après 3ème lecture la mise en place d'un système national de cartes de paiement. Cet évènement n'est pas anodin, et les conséquences qui vont en découler rendent très nerveux le monde économique, à commencer par les systèmes de paiement américains qui vont voir s'envoler 40% du marché mondial.

Forum BFM Bourse
28/04/2014 par Ancien27475 0
Un destroyer russe en route vers la Méditerranée

MOSCOU, 28 avril - RIA Novosti

Le destroyer russe Vice-amiral Koulakov, qui a fait lundi une escale en Espagne, viendra prochainement compléter le groupe naval russe en Méditerranée, a annoncé un porte-parole de la flotte du Nord russe, Evguéni Kirillov.

"Le grand navire de lutte anti-sous-marine de la flotte du Nord Vice-amiral Koulakov a fait lundi une escale au port de Ceuta. Le navire va compléter le groupe naval de la Marine russe en mission en Méditerranée", a indiqué le porte-parole.

Le destroyer a quitté Severomorsk, la base principale de la flotte du Nord, le 15 avril dernier. Il a parcouru plus de 3.000 milles marins en Atlantique du Nord-Est en 13 jours et a franchi le détroit de Gibraltar.

Forum BFM Bourse
29/04/2014 par Ancien27475 0
Ukraine: Nouvelles sanctions contre la Russie, nouveau foyer de crise à l’Est
Géopolitique, Manipulation

Non seulement les gentils-gentils américains imposent des sanctions contre la méchante-méchante Russie, mais l’union européenne en rajoute une très grosse couche en rajoutant 15 noms à la liste américaine. Pour l’instant, la Russie a promis de répondre aux sanctions des gentils-gentils, ce qui risque d’être intéressant… Bref, « l’empire » continue à chercher les embrouilles après avoir provoqué les émeutes et un coup d’état en Ukraine, au risque de déclencher un troisième conflit mondial… :(
30/04/2014 par Ancien27475 0
La Russie remet en cause le « nouvel ordre mondial »

Géopolitique

Le côté pratique des Etats-Unis, c’est que leur doctrine stratégique comme leurs rêves de domination éternelle s’étalent la plupart du temps au grand jour. Il suffit ainsi de savoir lire et de prendre un peu de son temps pour accéder à la doctrine géopolitique globale de l’oncle Sam, à travers l’ouvrage de Brzezinski Le Grand Echiquier, et comprendre l’obsession des élites à Washington au sujet de la Russie. Ce dernier, conseiller sous Carter, Reagan, puis Bush fils et enfin Obama (autant dire qu’il ne quitte jamais son lit de camp à la maison blanche…) voit dans l’Asie centrale le « pivot » géostratégique mondial qui constitue la clef de « la domination planétaire ». Ceci illustre assez bien la raison du déploiement des bases américaines autour de la Chine et de la Russie.

L’avantage donc, c’est que le Talmud géostratégique des élites à Washington est librement commandable sur Fnac.com ou sur Le bon coin, et que sa lecture est on ne peut plus révélatrice des mentalités à l’oeuvre de l’autre côté de l’Atlantique où l’on parle ouvertement de « domination mondiale » et des stratégies à adopter afin d’étouffer toute puissance rivale avant qu’elle ne puisse contester le « nouvel ordre américain ». Bref, les états-unis s’y assument sans complexe en Captain América, gendarme et gouverneur du monde libre, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fout la trouille. =/
01/05/2014 par Ancien27475 0
Ukraine: la mise en esclavage se confirme grâce au FMI

Géopolitique, Manipulation

Après avoir permis et appuyé un « renversement du pouvoir » dans le pays pour que celui-ci puisse rejoindre l’Union Européenne, les Etats-Unis peuvent confirmer le scénario qui est réservé à l’Ukraine: la mise en esclavage notamment. Car bien évidement, cela n’est pas là le seul but de nos chers amis américains, dans le même temps, ils peuvent renforcer leurs positions géostratégiques sur la planète via les bases de l’OTAN qui maintenant cernent la Russie et la Chine. Reste la Turquie qui pour le moment ne souhaite plus rejoindre l’UE alors que les États-Unis ont justement fait du lobbying dans ce sens.

Et donc, la mise en esclavage passe également par la finance, le FMI accepte de débloquer 16 milliards d’euros à condition qu’un plan d’austérité soit mis en place, une nouvelle fois, le scénario grec qui se répète puisque les seules véritables victimes restent les citoyens du pays. :(
01/05/2014 par Ancien27475 0
Vladimir Poutine : " Les Etats-Unis ont orchestré la crise "

La position adoptée par Washington dans le règlement en Ukraine indique que les Etats-Unis ont été à l'origine de la crise qui affecte actuellement le pays, a déclaré mardi soir à Moscou le président russe Vladimir Poutine.

"Le fait que les Etats-Unis soient aujourd'hui au premier plan dans le règlement de cette crise indique que c'est bien eux qui ont initié ce processus", a indiqué le chef du Kremlin.

"Dans un premier temps, les Etats-Unis préféraient se tenir dans l'ombre, car dans une certaine mesure leurs intérêts coïncidaient avec ceux des partenaires européens, l'UE souhaitant conclure des accords avec l'Ukraine à des conditions qui étaient, je suppose, défavorables pour Kiev. L'ancien gouvernement ukrainien tentait de s'y opposer, mais, comme vous le savez, la communauté occidentale a réalisé un autre scénario, qui prévoyait un coup d'Etat anticonstitutionnel et l'usurpation du pouvoir par la force, sans se soucier des conséquences éventuelles", a déclaré le dirigeant russe.

Toujours selon lui, un nombre important d'Ukrainiens n'approuvent pas cette politique de l'Occident, et leur opinion doit être prise en compte.

Les grandes villes de l'Est et du Sud de l'Ukraine, dont Donetsk, Kharkov et Lougansk, connaissent depuis mars une mobilisation sans précédent des partisans de la fédéralisation du pays qui contestent les nouvelles autorités pro-européennes de Kiev et réclament des référendums sur le statut politique de leurs régions.

RIANOVOSTI

Forum BFM Bourse
01/05/2014 par Ancien27475 0
Ukraine: Moscou met Kiev en garde contre un assaut dans l'Est

Dossier: Situation explosive dans l'est de l'Ukraine

Ukraine: Moscou met Kiev en garde contre un assaut dans l'Est

MOSCOU, 1er mai - RIA Novosti

Une opération militaire dans les régions du sud-est de l'Ukraine pourrait entraîner des conséquences "catastrophiques", a averti le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé jeudi.

Moscou exprime ses préoccupations face aux récents rapports des médias selon lesquels les autorités ukrainiennes envisageaient de lancer un assaut général contre les positions des partisans de la fédéralisation dans le sud-est du pays.

"Si le "gouvernement ukrainien" actuel procède à des actes tellement agressifs et irresponsables, cela aura des conséquences catastrophiques", lit-on sur le site officiel du ministère russe.

"Nous exhortons Kiev, ainsi que les Etats-Unis et l'Union européenne qui ont signé les accords de Genève, à ne pas commettre d'erreurs criminelles et à évaluer sobrement la gravité des conséquences possibles d'un recours à la force contre le peuple ukrainien", a déclaré le ministère.

Plus tôt dans la journée, une source au sein de l'état-major interarmées ukrainien a fait savoir à RIA Novosti que les autorités de Kiev avaient fixé au 2 mai le début d'un assaut général contre les postes de contrôle et les bâtiments occupés par les protestataires dans le sud-est de l'Ukraine.

Forum BFM Bourse
03/05/2014 par Ancien27475 0
Le FMI met en garde l’Ukraine : “Faites la guerre pour récupérer l’Est du pays ou vous n’aurez pas d’argent” !!!

Ils osent ! “fight for the east or no money” titre justement ZH ! C’est très clair : le FMI envoi les Ukrainiens à la guerre (en leur mettant la pression en plus) contre leurs frères russes , ou sinon ils n’auront pas les 17 milliards, alors que l’Ukraine est étranglée économiquement !

C’est PROPREMENT INCROYABLE chers lecteurs !!!! Car ça montre les réelles motivations du FMI : enflammer l’UKRAINE ! Normal que de telles infos ne soient pas relayées par les mainstreams …

Le FMI a approuvé les 17 milliards de dollars de prêt par tranches à l’Ukraine hier soir, Gazprom est payé ; l’Ukraine obtient sa trésorerie ; et laisse la porte grande ouverte aux États-Unis et a l’UE, pour avoir une “influence plus déterminante” sur la nation divisée … Sauf qu’il y a une chose :
•Si le gouvernement Ukrainien perd le contrôle effectif dans l’ EST DE PAYS, le renflouement de 17 milliards $ par le FMI doit être repensé

Qui, traduit à peu près , semble signifier : allez à la guerre contre les forces pro-russes (et donc la Russie elle-même, si Poutine voit ses compatriotes en difficulté) ou vous ne recevez pas votre argent ! =)
04/05/2014 par Ancien27475 0
Ukraine: la situation a dérapé suivant Moscou

Géopolitique, Manipulation, Réflexion

La situation est devenue incontrôlable, à se demander qui est responsable… Car la guerre civile à commencé, l’UE et les USA multiplient les attaques et les sanctions contre Poutine, attendant une réponse qui justifierait une attaque, et pas de chance, Poutine ne répond pas aux attentes, la partie d’échec est maîtrisée par un maître dans le domaine qui sait rester de marbre… Donc, à l’heure actuelle, en attendant d’autres sanctions et coup bas, quelles sont les chances pour que la situation se calme, en considérant que cela soit possible…

Forum BFM Bourse
05/05/2014 par Ancien27475 0
Slaviansk: une habitante de la ville abattue par les forces ukrainiennes

SLAVIANSK, 5 mai - RIA Novosti

Une habitante de la ville de Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, a été tuée lors d'un assaut des forces ukrainiennes, rapporte lundi le correspondant de RIA Novosti depuis l'hôpital local qui accueille les victimes des violences.

Six autres personnes ont été blessées dans l'attaque visant un poste de contrôle établi par les partisans de la fédéralisation de l'Ukraine. L'assaut se poursuit actuellement, des tirs d'artillerie sont entendus dans la ville.

Depuis le 2 mai, les forces ukrainiennes mènent de vastes opérations spéciales dans plusieurs villes de la région de Donetsk, impliquant des hélicoptères et des blindés de l'armée régulière. Le but de l'offensive est de réprimer les militants réclamant la fédéralisation du pays, que Kiev qualifie de "terroristes".

La situation la plus tendue s'est créée dans les villes de Slaviansk et de Kramatorsk.

Forum BFM Bourse
05/05/2014 par Ancien27475 0
Tensions en Ukraine: les Juifs s’apprêtent à quitter Odessa

Géopolitique, Manipulation

À se demander pourquoi nos grands humanistes pourfendeurs de l’antisémitisme même lorsqu’il est imaginaire ne réagissent pas sur ce fait. Les juifs d’Odessa se sentent en danger, pas vraiment une nouveauté puisque dès le début des événements, le rabbin Moshe Reuven Azman demandait aux juifs de quitter Kiev (voire même le pays) au vu du nouveau pouvoir qui se mettait en place. Autre ville, même peur, les nazis sont là avec le soutient de la communauté internationale qui condamne finalement plus l’inertie de Poutine dans ce conflit que les nazis ukrainiens qui ont même reçu le soutient de BHL… =)
06/05/2014 par Ancien27475 0
L’OCCIDENT AIME LE ROUSSI ! La vérité est pire qu’on eut pensé !!..

Manipulation, Réflexion, Vos alertes-infos

Le titre généralise un peu, aussi plutôt que l’Occident, on aurait dû lire les « Dirigeants Occidentaux ». Comment va se terminer cette confrontation meurtrière? On nous abreuve de tout, nous prenant à témoins, des exactions que se livrent les deux factions en présence. (Il y a des horreurs qui se commettent, mais attention à la propagande.) Dire que l’on a qu’à laisser les pro-russe rejoindre la Russie, puisque tel est leur souhait ne semble pas faire l’adhésion, ni les affaires de ceux qui ont mis de l’huile sur le feu. Jusqu’où vont ils aller, pour que nous soyons assez formatés et acceptions l’impensable? Qui fera le premier pas fatidique qui ouvrira les vannes de l’horreur? Nous serons mis devant les faits, comme d’habitude.

Forum BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour