Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FNAC DARTY

FNAC - FR0011476928 SRD PEA PEA-PME
37.120 € -1.07 % Temps réel Euronext Paris

Fnac darty : Après Maisons du Monde, vers une mauvaise surprise côté ventes pour Fnac Darty ?

mercredi 1 juin 2022 à 16h46
Fnac Darty accuse la plus forte baisse du SRD mercredi

(BFM Bourse) - Les différents avertissements sur résultats émis par les enseignes de distribution depuis quelques semaines amènent un analyste à dégrader son avis sur Fnac Darty. Le titre du distributeur spécialisé accuse la plus forte baisse du SRD mercredi.

La hausse des prix commence à peser sur la consommation des ménages et les résultats des enseignes concernées. Aux Etats-Unis, le distributeur américain Target (sanctionné par une chute de 25% en Bourse) et même le leader mondial Walmart, ont laissé entendre que leurs profits sont exposés à l'effet ciseaux d'une hausse des coûts et d'un ralentissement de la demande.

La semaine passée, Maisons du Monde a dû se résoudre à établir le même constat. L'enseigne française d'ameublement et décoration intérieure a procédé à une douloureuse révision en baisse de ses objectifs 2022 voire au-delà.

"Il est admis que l’inflation en Europe restera à des niveaux élevés jusqu’à la fin de l’année, ce qui pèsera sur le niveau de confiance des consommateurs et sur la demande dans le secteur de l’ameublement et de la décoration", pointe Maisons du Monde.

Comme beaucoup de sociétés, Fnac Darty doit composer avec le contexte inflationniste et les nombreuses incertitudes géopolitiques impactant la visibilité sur les prochains mois. Cette nouvelle donne pesant sur le secteur de la distribution a conduit Bryan Garnier à abandonner sa recommandation à l'achat sur Fnac Darty. Désormais neutre sur le dossier avec un objectif sabré à 45 euros, le bureau d'analyse affiche sa prudence sur l'ensemble des distributeurs spécialisés en raison du futur comportement des consommateurs tendant à réduire leurs dépenses.

Le titre Fnac Darty fait les frais de ce changement de recommandation et plie de 5% à 45 euros mercredi vers 16h15, ce qui porte à plus de 20% son retard depuis le début de l'année.

Sabrina Sadgui

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FNAC DARTY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +30.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat