Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FDJ

FDJ - FR0013451333 SRD PEA PEA-PME
32.610 € -0.64 % Temps réel Euronext Paris

Fdj : Le prix d'introduction de la FDJ fixé dans le haut de la fourchette visée

vendredi 15 novembre 2019 à 10h28
Le prix de la FDJ fixé dans la moitié haute de la fourchette

(BFM Bourse) - Devant le succès de l'opération (d'après les échos qu'en a régulièrement donné Bercy), le point bas de la fourchette de prix a été relevé de 16,50 à 18,50 euros, le maximum restant fixé à 19,90 euros, rapporte Reuters.

Au vu des indications complaisamment fournies par le cédant au fur et à mesure du remplissage du livre d'ordres, il semblait peu probable de voir le prix d'introduction de la Française des Jeux ressortir vers le point bas de la fourchette initialement donnée, qui descendait jusqu'à 16,50 euros l'action. On sait désormais que le prix sera fixé dans la partie haute de cette fourchette, soit au moins 18,50 euros et jusqu'à 19,90 euros, d'après les informations obtenues par l'agence Reuters auprès d'une banque en charge du placement des titres.

Pour les particuliers, compte tenu de la décote de 2% qui leur est consentie par rapport au prix demandé aux institutionnels, cela implique un prix compris entre 18,13 et 19,50 euros par action.

Sur la base du nouveau point bas, le titulaire du monopole des jeux de loterie en France serait ainsi valorisé au moins 3,533 milliards d'euros, et 3,8 milliards au maximum. En cédant 52% des parts pour ramener sa participation à 20%, l'Etat semble donc assuré d'empocher au bas mot 1,84 milliard d'euros.

Il reste quelques jours pour révoquer son ordre

Dans notre article indiquant combien pourrait rapporter, en fonction des objectifs de croissance et de la politique de distribution que se donne la Française des Jeux dans son plan 2025, les dividendes de l'entreprise à ses actionnaires, nous avons par prudence bâti nos hypothèses sur le prix maximal (ce qui réduit mécaniquement le rendement).

Rappelons que les personnes qui considèrent que le titre était intéressant en bas de fourchette mais trop cher en haut ont toujours la faculté de révoquer leur ordre auprès de leur intermédiaire financier tant que l'opération n'est pas clôturée (le 19 novembre prochain).

Guillaume Bayre - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FDJ en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -2.94 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat