PARIS (Reuters) - Gérard Mestrallet, président de GDF Suez déclare que la crise financière ne va pas remettre en cause son projet d'investissement de 30 milliards d'euros sur trois ans.
Interrogé sur BFM Radio, Gérard Mestrallet a rappelé que GDF Suez avait levé quatre milliards d'euros sur le marché obligataire pour allonger la maturité de sa dette et pour exécuter son programme d'investissement.
"Nous avions prévu 30 milliards d'euros d'investissements sur 3 ans et bien nous allons réaliser nos 30 milliards", a-t-il poursuivi.
Ainsi, le groupe pourra financer ses projets au Brésil. "Cela dit, dans le monde, il est possible que certains projets dont le financement était assez tendu soient différés du fait de la difficulté d'obtenir des financements notamment d'origine bancaire" mais cela ne concerne pas "pour l'instant" GDF Suez, a encore déclaré Gérard Mestrallet.
Il a aussi indiqué qu'un "projet important dans l'un des pays du Golfe", obtenu peu après la fusion, allait être réalisé malgré le cas de force majeure invoqué par une des banques européennes impliquées.
"Une des banques européennes a invoqué un cas de force majeure. Elle a fait défaut et on est en train de la remplacer. Donc le projet va se faire", a-t-il dit.
Noëlle Mennella, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email