Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
12.520 € -0.04 % Temps réel Euronext Paris

Engie : La crise ne compromet pas les investissements de gdf suez

mardi 2 décembre 2008 à 09h28
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Gérard Mestrallet, président de GDF Suez déclare que la crise financière ne va pas remettre en cause son projet d'investissement de 30 milliards d'euros sur trois ans.

Interrogé sur BFM Radio, Gérard Mestrallet a rappelé que GDF Suez avait levé quatre milliards d'euros sur le marché obligataire pour allonger la maturité de sa dette et pour exécuter son programme d'investissement.

"Nous avions prévu 30 milliards d'euros d'investissements sur 3 ans et bien nous allons réaliser nos 30 milliards", a-t-il poursuivi.

Ainsi, le groupe pourra financer ses projets au Brésil. "Cela dit, dans le monde, il est possible que certains projets dont le financement était assez tendu soient différés du fait de la difficulté d'obtenir des financements notamment d'origine bancaire" mais cela ne concerne pas "pour l'instant" GDF Suez, a encore déclaré Gérard Mestrallet.

Il a aussi indiqué qu'un "projet important dans l'un des pays du Golfe", obtenu peu après la fusion, allait être réalisé malgré le cas de force majeure invoqué par une des banques européennes impliquées.

"Une des banques européennes a invoqué un cas de force majeure. Elle a fait défaut et on est en train de la remplacer. Donc le projet va se faire", a-t-il dit.

Noëlle Mennella, édité par Jacques Poznanski

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat