Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CARREFOUR

CA - FR0000120172 SRD PEA PEA-PME
12.040 € -0.78 % Temps réel Euronext Paris

Carrefour : La machine à cash Carrefour signe son retour en 2022, les analystes boursiers sont séduits

mercredi 15 février 2023 à 11h22
Les analystes séduits par les comptes annuels de Carrefour

(BFM Bourse) - Le titre du distributeur français est recherché à la Bourse de Paris au lendemain de résultats 2022 jugés robustes. La publication est appréciée des analystes qui saluent notamment un flux de trésorerie disponible meilleur que prévu.

L'action Carrefour s'envolait de plus de 8% à la Bourse de Paris mercredi matin au lendemain de la publication de résultats jugés solides et l'annonce d'un nouveau programme de rachat d'actions à hauteur de 800 millions d'euros en 2023.

Vers 11h00, le titre grimpait de 8,53% à 17,82 euros dans un marché en hausse de 0,99%, plusieurs analystes saluant un flux de trésorerie disponible meilleur que prévu.

Des "résultats solides"

Dans une note, Barclays considère que Carrefour a publié "des résultats solides" sur l'année 2022 et que l'action "se négocie à un niveau de décote excessif par rapport à ses pairs, au vu du flux de trésorerie disponible solide" généré par le groupe.

La banque estime que "le taux de flux de trésorerie disponible de 10% se situe au seuil supérieur de la fourchette de la moyenne du secteur de la distribution alimentaire".

"Même si les charges nettes d'intérêt devraient encore augmenter légèrement cette année, Carrefour s'attend à une croissance du flux de trésorerie nette disponible et du bénéfice par action en 2023", poursuit Barclays.

Un flux de trésorerie nette disponible "record"

Un analyste d'Alphavalue, Nishant Choudhary, cité par l'agence d'informations financières Bloomberg, souligne de son côté que "Carrefour vise un flux de trésorerie nette disponible de 1,7 milliard d'euros d'ici 2026, un niveau légèrement plus élevé que les attentes".

Dans son communiqué, Carrefour a fait état d'une croissance de son flux de trésorerie nette disponible à "un nouveau record à 1,262 milliard d'euros" l'an dernier.

Les ventes du distributeur Carrefour, portées par la hausse des prix des produits alimentaires dans les différents pays où il est implanté, ont fortement progressé en 2022, et son bénéfice net a augmenté de 26%, à 1,35 milliard d'euros.

(Avec AFP)

Sabrina Sadgui - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CARREFOUR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour