(BFM Bourse) - Les investisseurs devraient limiter les initiatives à Paris alors que celle-ci fermera à 14h00 ce jour. Les opérations reprendront vendredi. Aucune information macroéconomique notable n'est publiée ce jour. Sur le plan microéconomique, on suivra de près le titre Alstom. Le groupe a annoncé avoir reçu en décembre deux commandes d'un montant cumulé de près de 760 millions d'euros pour des pièces détachées et des services de maintenance. L'indice devrait prolonger son rebond alors que les indices américains hier ont progressé malgré des annonces peu enthousiasmantes. En effet, la confiance des consommateurs américains a chuté de manière inattendue en décembre pour la première fois en trois mois. Des nouvelles moins positives rassurent toutefois les investisseurs car ces dernières militent pour un assouplissement plus important qu'annoncé par le banquier central américain la semaine dernière. En effet, Jerome Powell a douché les attentes des investisseurs pour 2025 en termes d'espérance de baisses de taux, puisqu'il a divisé par deux les attentes. Ainsi, des chiffres moins forts pour l’économie américaine permettraient de donner des marges de manœuvre aux décideurs de la politique monétaire américaine.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Techniquement l'indice parisien se stabilise au dessus de son support technique des 7200 points. Tant que ce niveau n'est pas cassé à la baisse, les acheteurs gardent un avantage à court terme et peuvent viser le comblement du gap. Les signaux sont faibles étant donné la périodicité des fêtes de fin d'année : les volumes anémiques ne renseignent pas les investisseurs sur la vitalité réelle des mouvements réalisés. On sera donc prudent.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice CAC 40 à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice CAC 40 cote au dessus du support à 7200.00 points.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
