(BFM Bourse) - Les indices américains avec en tête les sept magnifiques ont poursuivi leur rebond. Nvidia continue de porter le Nasdaq avec des recommandations d'analystes qui courent après le marché, notamment UBS qui recommande à nouveau le titre à l'achat. Par ailleurs, les investisseurs ont salué la décision du gendarme boursier américain, la SEC, pour Securities and Exchange Commission, d'approuver le lancement de fonds négociés en bourse, aussi appelés ETF, adossés au Bitcoin. La SEC a approuvé les ETF Bitcoin de BlackRock, Ark Investments et 21Shares, Fidelity, Invesco ou encore de VanEck notamment. Sur le plan macroéconomique, journée cruciale pour les investisseurs et pour tous les actifs, avec la publication des données sur les prix à la consommation, aussi appelé CPI, pour le mois de décembre aux États-Unis. Pour rappel, si l'inflation ressortait supérieure aux attentes, les investisseurs devraient alors diminuer leurs anticipations de baisses de taux pour l'année, un scénario négatif pour le compartiment action. En France, sur le plan microéconomique on suivra de près Nexity, qui a annoncé avoir remporté l'appel d'offres lancé par Orange, pour la gestion immobilière de ses actifs en Ile-de-France et dans le Sud-Est.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Techniquement l'indice parisien est toujours sur son support des 7400 points. Tant que le support est défendu en clôture on pourra continuer de se positionner à l'achat dans cette zone pour viser dans un premier temps un retour sur la moyenne mobile à 20 périodes en données journalières. Une rupture des 7400 points engendrerait des dégagements baissiers ramenant les cours vers 7300 points.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice CAC 40 à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice CAC 40 cote au dessus du support à 7406.00 points.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
