(BFM Bourse) - Les investisseurs débutent une semaine chargée en publications de résultats et en informations macroéconomiques. Tout d'abord ce jour, on attend la publication du Produit Intérieur Brut (PIB) en Allemagne à 10h00. Puis, cette semaine, les investisseurs attendent les décisions sur les taux d'intérêt de la Banque du Japon, de la Réserve fédérale américaine et de la Banque d'Angleterre, respectivement mardi, mercredi et jeudi. Dans le même temps, les entreprises vont également publier des résultats avec en point d'orgue Apple jeudi soir. Ce jour, en France, les petits valeurs seront à l'honneur avec notamment M6, Riber et Veom Group qui dévoileront leur chiffre d’affaires du troisième trimestre. Wavestone et Imerys sont aussi attendus. Attention au changement d'heure en Europe, ainsi Wall Street ouvrira une heure plus tôt, soit de 14h30 à 21 heures. Les statistiques américaines seront donc publiées une heure plus tôt elles aussi. Sur le plan microéconomique, on suivra les développements autour d'ArcelorMittal, alors que le bilan de l'incendie survenu dans une mine de charbon exploitée par une filiale du groupe au Kazakhstan s'est alourdi. Enfin, les investisseurs gardent un œil sur les développements géopolitique au Proche Orient alors que les forces israéliennes accentuent leurs opérations.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Techniquement l'indice boursier est de retour sur des zones importantes, à savoir notamment le point bas lors du stress sur les banques régionales américaines. Un rebond devrait s'organiser à partir de ces niveaux en direction des 7000 points. L'indice devra franchir à la hausse ce niveau pour neutraliser sa situation technique.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice CAC 40 à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice CAC 40 cote au dessus du support à 6796.00 points.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
