(BFM Bourse) - La pression haussière s'est imposée sur le marché parisien en ce début de semaine avec des oscillations de l'indice au-dessus des 5800 points, avant une clôture positive de 0.71%. Le marché a, pour la deuxième séance consécutive, été tiré par le secteur automobile avec une forte progression de valeurs comme Peugeot ou encore de Renault. Outre-Atlantique, la hausse s'est aussi imposée, les opérateurs anticipant une baisse de 25 points de base du taux de référence de la Réserve Fédérale. La réunion de la banque centrale débute aujourd'hui mais sa décision ne sera pas connue avant demain, mercredi, à 19h15.
Graphiquement le Cac 40 fait apparaître une petite fragilité en ouvrant un gap entre les 5805 et les 5822 points. A l'approche de la résistance des 5882 points, la progression de l'indice pourrait donc de nouveau être freinée voire même stoppée pour laisser place à de prochaines oscillations autour des moyennes mobiles à 10,20 et 100 jours qui se regroupent vers 5790/5755 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Seul le débordement des 5850 redonnerait l'avantage au courant acheteur aujourd'hui avec un probable test dans la foulée des 5882 points.
Au niveau macro-économique, l'indice de confiance des consommateurs sera publié à 16h.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
