(BFM Bourse) - L'indécision a dominé à la veille du week-end. Au terme d'une journée en dent de scie, sans chiffre macro-économique majeur pour donner une tendance claire au marché, l'indice parisien a finalement abandonné 0.30%, à 4710 points dans un volume d'échanges de 6.2 Milliards d'euros. Sur la semaine, la baisse se chiffre donc à -5.4%, essentiellement due au coup de tabac subi mardi. Au niveau des valeurs, les bancaires occupent la queue du peloton : en particulier, Société Générale et Crédit Agricole glissent respectivement de -3.47% et -4.11%. Parmi les titres qui se sont distingués à la hausse, EADS grimpe de +2.90% : le groupe a annoncé la signature d'un protocole d'accord au Kazakhstan pour la fourniture de titane, pour une valeur d'un Milliard d'euro. A Wall Street, les deux indices référence ont clôturé en ordre dispersé, le Dow Jones perdant -0.53% et le Nasdaq Composite progressant de +0.52%. Notons, enfin, que la Bourse de Tokyo est restée fermée ce lundi, pour cause de jour férié au Japon.
D'un point de vue graphique, l'indice phare a testé vendredi, pour la deuxième journée consécutive une zone de résistance située à 4680/4683 points. Cet obstacle technique sera à surveiller lors des prochaines heures. Sur le plan horaire, les oscillations de fortes amplitudes observées sur le graphique pourraient laisser place à un épisode de pause au-dessus du seuil des 4680 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la séance à venir. Attention toutefois : la rupture des 4680 points raviverait la pression vendeuse tandis qu'un franchissement dynamique de la moyenne mobile à 20 heures, actuellement à 4743 points, relancerait la tension acheteuse.
Sur le plan macro-économique, aucun chiffre d'importance n'est à paraître aujourd'hui.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
