(BFM Bourse) - Après une forte chute, de 2,4% lundi, suite à des craintes concernant la nouvelle souche du coronoavirus, le CAC s'est repris hier de 1,3% dans le sillage de Wall Street. En effet, lundi, un plan de relance de 900 milliards de dollars a été conclu au Senat, avec à la clé un chèque de 600 dollars par adulte et par enfant américain fragilisé par le coronavirus.
Toutefois, le marché reste fébrile, et il n'y a pas vraiment de trêve des confiseurs cette semaine, mais surtout de la fébrilité et de la volatilité dans un sens puis dans un autre, dans un marché où de nombreux opérateurs sont absents, ce qui favorise des décalages à court terme.
En outre, les futures américains sont en recul ce matin, ce qui devrait favoriser un retour vers les supports à court terme pour les indices européens.
À Wall Street, les indices américains ont terminé en ordre dispersé, signe de l'hésitation hier soir en recul de 0,7% pour le Dow Jones et en progression de 0,5% pour le Nasdaq.
Techniquement, on notera aussi que le Nasdaq Composite vient de buter trois séances de suite contre la même zone de résistance des 12800/12840 points, qui provoque quelques prises de bénéfices à court terme.
Côté statistiques, on surveillera cet après-midi les prix à la consommation à 14h30 aux Etats-Unis, puis l'indice du Michigan à 16h.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
D'un point de vue technique, le CAC 40 a certes rebondi hier, mais il a échoué au niveau des anciens plus bas de ces dernières semaines, dans les 5470 points.
Sous cette zone, une rechute est donc possible pour revenir vers les 5343, voire les 5306 pour retrouver des forces dans cette zone de support à court terme. On sera donc prudent aujourd'hui, dans un marché qui reste assez volatil depuis lundi.
Sur le plan des indicateurs mathématiques, le RSI reste bien orienté, et en cas de rechute, cela pourrait donc être une opportunité sur le très court terme.
PREVISION
Sous les 5520 et a fortiori sous les 5470, une nouvelle vague de correction est probable aujourd'hui, pour revenir s'appuyer sur les 5343 points, voire éventuellement les 5306 points.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice CAC 40 à court terme.

Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
