(BFM Bourse) - Les investisseurs ont profité hier d'un rebond généralisé sur le compartiment action. Par exemple le Dow Jones a enregistré son plus fort pourcentage de hausse sur une journée depuis près d'un mois. Les propos du président de la Fed de Philadelphie, Patrick Harker, ont contribué à rassurer les marchés. Il a répété que selon lui la banque centrale américaine avait vraisemblablement terminé le cycle de resserrement monétaire. Les nouvelles géopolitiques montrent un certain activisme sur le plan diplomatique pour mettre en place une désescalade du conflit, contribuant là aussi à rassurer les marchés. Sans autres nouvelles particulières les investisseurs devraient temporiser en attendant les résultats des entreprises. Seulement Aéroport de Paris a publié parmi les grandes valeurs parisiennes. Le groupe a fait état d'un trafic groupe en septembre en hausse de 15,1%, à 31,2 millions de passagers, soit 99,9% du trafic de 2019. Aujourd'hui on attend Mercialys ainsi que Bolloré. Sur le plan macroéconomique les opérateurs européens pendront tout d’abord connaissance à 11h00, heure française, de l'indice Zew. Ensuite ils recevront les chiffres des ventes au détails américaines à 14h30, heure française.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Techniquement l'indice parisien devrait venir tester une nouvelle fois ses plus bas récents. En effet, la bougie d'hier a montré l'incapacité des acheteurs à dépasser les 50% de la bougie vendeuse de vendredi dernier. La pression baissière court terme demeure donc. On surveillera le retour sur le support des 6885 points, qui, lui devrait générer un rebond technique.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice CAC 40 à court terme.
Ce scénario baissier est valable tant que l’indice CAC 40 cote en dessous de la résistance à 7200.00 points.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
