(BFM Bourse) - Hier, le marché parisien a réagi à sa chute de plus de 2% mercredi. Une réaction bridée toutefois par le secteur énergie. A la clôture, le Cac 40 gagne +0.24% à 4672 points, dans des volumes d'échanges assez fournis. L'indice a clairement bénéficié de la forme des bancaires, sous l'effet de rachats à bon compte. Toutes les valeurs financières du Cac 40 étaient recherchées hier. En particulier, Crédit Agricole et Dexia bondissent respectivement de +4.34% et +4.20%. La Banque d'investissement franco-belge a pourtant été dégradée mardi par Exane BNP-Paribas, le broker passant directement de Sur-performer à Sous-performer. A l'inverse, le secteur énergie a pesé fortement sur la tendance. Si Total perd -0.92%, Suez (-2.12%), Gaz de France (-2.46%) ou EDF (-5.63%) accusent des replis beaucoup plus prononcés. Wall Street, après une ouverture en grande forme, a choisi la voie de la prudence. Le Dow Jones et le Nasdaq Composite n'en affichent pas moins des performances journalières respectives de +0.48% et +0.43%.
D'un point de vue graphique, la succession de bougies horaires tracées hier matérialise une figure de consolidation. Cette dernière pourrait laisser place à une reprise de la pression vendeuse, majoritaire sur les dernières séances. Le pouvoir d'attraction d'un important gap datant du 25 mars (4553-4622 points) devrait se traduire par un retour rapide sur une zone située à 4620 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la séance à venir. Seul un retour au-dessus des 4685 points raviverait la tension à l'achat.
Sur le plan macro-économique, les investisseurs prendront connaissance de l'indice des prix américain à 14h30. L'indice de confiance de l'Université du Michigan sera quant à lui connu à 16h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
