(BFM Bourse) - Alors que Broadcom et Apple perdent encore du terrain aux États Unis, enfonçant encore les indices américains, les indices européens, eux, offrent une remarquable résistance avec un rebond en fin de séance hier. Pourtant sur le volet macroéconomique, les révisions à la baisse de la croissance pour l'Union européenne en début de semaine et les prévisions de banques américaines, comme Goldman Sachs qui voit une probabilité de 35% que l'économie américaine entre en récession au cours des deux prochaines années ne sont pas très optimistes. Les craintes sur la consommation font dévisser les géants des centres commerciaux : Unibail Rodamco Westfield ou encore Klepierre. Sans statistiques majeures aujourd'hui les investisseurs resteront attentifs car c'est aujourd'hui les trois sorcières, comme chaque troisième vendredi du mois. Aujourd’hui arrivent à expiration : les options sur les indices boursiers, les options sur les actions, les contrats à terme (futures) sur les indices.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'indice parisien ne veut pas lâcher. La mèche sur le chandelier d'hier démontre des intérêts acheteurs toujours présents. Néanmoins, le Cac40 doit faire face à une résistance proche dans la zone des 6400 points. Il convient donc d'attendre des excès pour se positionner à la vente sur les 6400 points ou bien à l'achat à proximité des 6200 points.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice CAC 40 à court terme.
On prendra soin de noter qu'un franchissement des 6380.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 6086.02 points relancerait la pression vendeuse.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
