(BFM Bourse) - Les investisseurs attendent ce jour de nombreuses nouvelles. Tout d'abord sur le plan macroéconomique, ils prendront en considération les dernières nouvelles venant du Japon. En, effet, la Banque du Japon a décidé d'autoriser les rendements des obligations d'État japonaises à 10 ans à dépasser 1 %. La BoJ a maintenu son taux directeur à moins 0,1 %, mais a revu à la hausse ses prévisions d'inflation, déclarant qu'elle s'attendait à une inflation de base de 2,8 % pour l'année fiscale 2024, au lieu de sa précédente prévision de 1,9 %. De plus, des informations en provenance de Chine ont pesé sur les données en préouverture en Europe. L'activité manufacturière de la Chine s'est contractée en octobre. L'indice officiel des directeurs d'achat de l'industrie manufacturière du pays était de 49,5 ce mois-ci, contre 50,2 en septembre. Désormais les investisseurs attendent à 11h00 la publication de l'inflation et du PIB pour la zone euro. Sur le plan microéconomique, les publications au sein du Cac40 vont s’accélérer ces prochaines heures. On attend des communications notamment de Bouygues, Stellantis ou encore de Thalès. Quelques grands noms sont attendus aussi aux États-Unis comme AMD ou Caterpillar.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Techniquement l'indice est en train de se stabiliser sur les 6800 points. Tant que les plus bas de la semaine dernière continuent d’être défendus par les acheteurs on pourra se positionner à l'achat pour viser un rebond sur les 7000 points.
PREVISION
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice CAC 40 à court terme.
Ce scénario haussier est valable tant que l’indice CAC 40 cote au dessus du support à 6796.21 points.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
