Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 971.78 -1.36 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Surveillant comme le lait sur le feu les informations sur les potentiels accords commerciaux, la Bourse de Paris monte un peu

lundi 7 juillet 2025 à 13h07
La Bourse de Paris monte

(BFM Bourse) - Le CAC 40 grappille du terrain à la mi-séance de ce lundi 7 juillet, alors que l'actualité reste chargée sur l'épineux dossier des droits de douane qui s'avère très dense.

La Bourse de Paris ne desserre pas le frein à main. Son principal indice, le CAC 40 peine à avancer ce lundi 7 juillet à la mi-séance, prenant 0,24% à 7.714,81 points.

Les investisseurs restent focalisés sur le lourd dossier des droits de douane américains. L''administration Trump est censée envoyer ses lettres de doléances à ses partenaires commerciaux ce lundi. Si des accords ne sont pas noués d'ici à mercredi, le 9 juillet donc, les surtaxes douanières entreraient en vigueur non pas dans les prochains jours mais au 1er août, a annoncé dimanche le secrétaire au Commerce, Howard Lutnick.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Société Générale, plus forte hausse du CAC 40

"Il est difficile de prévoir l’issue de ces négociations. Mais, Donald Trump de nouveau sème le trouble ce qui pourrait encore nuire à la confiance, tout en créant des effets indésirables sur les chaînes de production mondiales. Néanmoins, le marché pourrait maintenir son reflexe maintenant pavlovien, de ne pas croire que Donald Trump va suivre une voie trop extrême", juge Sebastian Paris Horvitz, de LBPAM.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a téléphoné à Donald Trump, dimanche. Les deux dirigeants ont un "bon échange", a indiqué un porte-parole de la cheffe de l'exécutif européen.

Du côté des valeurs, Capgemini chute de 5% après avoir annoncé le rachat de la société WNS pour 3,3 milliards de dollars hors dette. Une opération intéressante sur le papier mais qui soulève des questions, estime Oddo BHF.

Société Générale s'adjuge 3,7%, la plus forte hausse du CAC 40. Dans une note, Bank of America écrit que la banque pourrait annoncer des rachats d'actions et relever ses objectifs pour 2025 et 2026 lors de la publication de ses résultats semestriels, le 31 juillet prochain.

SMCP prend 5,9% alors qu'une décision de justice a attisé la spéculation sur le groupe de prêt-à-porter.

Sur les autres marché, le pétrole avance un peu. Le contrat de septembre sur le Brent de mer du Nord prend 0,5% à 68,66 dollars le baril tandis que celui d'août perd 0,1% à 66,94 dollars le baril. L'euro recule de 0,4% face au dollar à 1,1729 dollar.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.90 % vs +60.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour