(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a clôturé à l'équilibre (+0,09%), au terme d'une séance passée à végéter, les quelques investisseurs présents n'ayant pas trouvé dans l'agenda de quoi alimenter un mouvement marqué.
L'indice CAC 40 a gagné 4,45 points à 5.207,89 points, dans un volume d'échanges faible de 2,6 milliards d'euros.
La cote parisienne a débuté légèrement dans le vert, avant de s'équilibrer.
"Il ne s'est rien passé aujourd'hui et les variations de l'indice ont été les plus faibles depuis longtemps", a résumé auprès de l'AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué chez Diamant Bleu Gestion.
Les fluctuations de l'euro face au dollar ont constitué la principale source d'attention.
La seule statistique d'importance de la journée, la production industrielle allemande, qui a reculé en juin contre toute attente, n'a pas eu d'impact sur l'indice.
Sur le terrain des valeurs, ArcelorMittal a signé la meilleure performance au sein du CAC 40 avec un bond de +4,67% à 23,20 euros, profitant de cours de l'acier en hausse.
Nicox a grimpé de 2,84% à 13,20 euros alors que les investisseurs ont les yeux rivés sur la décision de la FDA, attendue le 24 août, concernant le Vyzulta, solution ophtalmique destinée à réduire la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire.
Sur le segment des penny stocks, Archos a flambé de 7,69% à 0,70 euro, profitant de rachats à bon compte après les plus bas historiques touchés par le titre en fin de semaine dernière.
Claranova (ex Avanquest) s'est envolée de 7,87% à 0,48 euro, poursuivant son ascension, dans la foulée de sa récente sélection dans la liste des valeurs préférées de Portzamparc. L'éditeur de logiciels publie mercredi son chiffre d'affaires annuel.
F.B. avec AFP