(BFM Bourse) - Le CAC 40 évolue en légère hausse à la mi-séance de ce vendredi 8 août , continuant de surveiller les évolutions tant sur l'Ukraine que sur les droits de douane.
La Bourse de Paris hésite un peu, ce vendredi 8 août. Le CAC 40 évolue toutefois en territoire positif, gagnant timidement 0,27% à la mi-séance, à 7.729,99 points. Sur l'ensemble de la semaine, l'indice reprend pour l'heure environ 2,5%.
La veille, l'indice parisien avait regagné près de 1% soutenu par des espoirs de trêve en Ukraine, alors que le président américain, Donald Trump, et son homologue russe, Vladimir Poutine, sont censés se rencontrer dans les prochains jours. C'est, en tout, cas ce qu'a annoncé le Kremlin, jeudi.
Le même jour, le locataire de la Maison Blanche s'est dit prêt à rencontre le chef de l'exécutif russe.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Des variations limitées sur les valeurs
Concernant les droits de douane, le Financial Times a rapporté jeudi que les États-Unis pourraient désormais imposer des droits de douane sur certains lingots d'or, ce qui a aidé les cours du métal précieux à atteindre un record à 3.534,10 dollars l'once à la Bourse de New York, selon l'AFP.
Du coté des valeurs, les variations demeurent très contenues. La plus forte hausse du CAC 40 est enregistrée par Crédit Agricole SA, qui s'adjuge 2,1% tandis que la plus forte baisse est accusée par Publicis (-0,9%).
Sanofi recule de 0,46% malgré un relèvement de conseil à "surpondérer" de la part de JPMorgan. L'action avait pris plus de 2% en début de séance.
Airbus s'adjuge 0,5% alors que le groupe a livré 67 avions à ses clients au mois de juillet, un chiffre qualifié de "rassurant" par Deutsche Bank.
Sur les autres marchés, l'euro perd 0,3% face au dollar à 1,1634 dollar. Le pétrole avance un peu. Le contrat d'octobre sur le Brent de mer du Nord avance de 0,8% à 67,02 dollars tandis que celui de septembre sur le WTI coté à New York prend 0,8% à 64,39 dollars le baril.