Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 184.82 -0.40 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Sans actualité majeure, le CAC 40 n'a pris aucun risque

lundi 8 mai 2023 à 17h58
Le CAC 40 a fait du surplace

(BFM Bourse) - Privée de nombreux opérateurs, la Bourse de Paris clôture cette séance sans relief en légère hausse. Le CAC 40 grappille 0,1% lundi soir.

Une journée pour pas grand-chose.... La Bourse de Paris termine en légère hausse dans un marché très calme en l'absence de nombreux opérateurs pour les commémorations du 8 mai 1945. A noter que la Bourse de Londres était également fermée en raison des célébrations du couronnement du roi Charles III. Les échanges reprendront mardi.

Le CAC 40 grappille donc 0,11% à 7.440,91 points à l'issue d'une journée peu animée. L'indice vedette parisien a connu une légère incursion dans le rouge après un début de séance fébrile à Wall Street, avant de se reprendre en fin de journée.

Les initiatives ont été modérées pour ne pas dire inexistantes avant les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis mais aussi en Chine et en Allemagne. Prévus à l'agenda de mercredi, les chiffres mensuels des prix à la consommation aux Etats-Unis pourraient donner quelques éléments supplémentaires sur la future orientation de politique monétaire de la Réserve Fédérale.

Un peu plus tôt dans la journée de lundi, les opérateurs ont pris connaissance de la contraction de 3,4% de la production industrielle en Allemagne sur un mois en mars. Les investisseurs ont également pris acte d'une dégradation surprise du moral des investisseurs de la zone euro pour le mois de mai. L'indice de confiance de l'institut Sentix s'est contracté à -13,1 points, contre -8,7 en avril et -8,0 attendu par le consensus de place.

Vallourec tube du jour sur le SBF 120

Parmi les rares progressions du jour ce lundi, on peut donc noter celle de Vallourec qui a progressé de 4,6%, le groupe français a annoncé vendredi soir avoir obtenu le feu vert des autorités brésiliennes pour une reprise à pleine exploitation de sa mine de fer au Brésil.

En tête du CAC 40, Alstom s'est apprécié de 3,3% après l'annonce vendredi soir de la nomination de Bernard Delpit au poste de vice-président exécutif et directeur financier du groupe à compter du 30 juin, et de Helen Bradley comme directrice des ressources humaines.

Nanobiotix a gagné encore 22% après avoir déjà flambé de 158% vendredi. L'avenir de la biotech française s'annonce un peu plus radieux alors qu’une potentielle commercialisation de son produit phare se profile.

Sur les autres marchés, l'euro cède 0,9% à 1,1021 dollar. Les contrats pétroliers prolongent leur rebond initié en fin de semaine dernière. Le contrat sur le Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet s'adjuge 2,3% à 77 dollars le baril tandis que celui de juin sur le WTI coté à New York, prend 2,6% à 73,20 dollars le baril.

Sabrina Sadgui - ©2023 BFM Bourse
Votre avis
Portefeuille Trading
+301.60 % vs +44.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour