(BFM Bourse) - L'indice CAC 40 évolue dans le rouge ce vendredi à la mi-séance (-0,2% à 4 406 points), les investisseurs se montrant plus prudents avant la publication cet après-midi des chiffres sur l'emploi de février aux Etats-Unis. Le consensus anticipe environ 150 000 créations de postes dans le secteur privé non agricole, pour un taux de chômage stable à 6,6%.
Du côté des valeurs, c'est Alstom qui se distingue avec une hausse de 2,9%. Orange colle au score, toujours soutenu par ses résultats publiés la veille et l'anticipation d'un mouvement de consolidation dans le secteur des télécommunications. A l'inverse, Alcatel-Lucent cède 2% après l'abaissement de la recommandation de Berenberg.
Hors indice phare, Air France-KLM (+5,9%) profite de ses bons chiffres concernant le trafic du mois de février, tandis que l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft (+5,2%) est porté par une note optimiste de Natixis au sujet de la nouvelle marque "Watch Dogs" dont le lancement est prévu fin mai. Enfin, Solocal Group qui s'est envolé hier à la suite d'une étude de Goldman Sachs poursuit tranquillement sa remontée (+4%). Soitec et Peugeot sont à la traîne avec des replis de 2% environ.