(BFM Bourse) - La Bourse de Paris se montre encore hésitante mardi à la mi-séance dans le sillage de la chute des marchés asiatiques ce matin (-4,2% sur le Nikkei, -2,9% pour l'indice Hang Seng...).
Les inquiétudes persistent autour des pays émergents et la prudence reste de mise à deux jours de la réunion monétaire de la Banque centrale européenne, qui sera suivie vendredi par le rapport sur l’emploi de janvier aux Etats-Unis.
Du côté des valeurs, les cycliques sont à la peine tandis que les bancaires tirent leur épingle du jeu, avec Société Générale qui signe la plus forte hausse du CAC 40 (+1,4%). L'indice parisien est quasiment stable sur les 4 102 points (-0,16%).
Hors CAC 40, Euro Disney limite son repli (-0,7%) après l'annonce d'un chiffre d'affaires en baisse de 6,3% au premier trimestre 2014. Peugeot cède 1,6% alors que des actionnaires contestent le projet d'alliance avec Dongfeng, faisant monter la pression avant la publication des résultats annuels le 19 février. Air France-KLM abandonne 0,8% malgré une note de Credit Suisse, le courtier ayant relevé son objectif de cours de 15% à 8,10 euros tout en restant négatif sur la valeur.