(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue en hausse en début d'après-midi ce vendredi 25 avril.
La Bourse de Paris continue de progresser. Le CAC 40 avance de 0,4% à 7.531,95 points en début d'après-midi, ce vendredi 25 avril.
Les marchés sont portés par des commentaires de plusieurs membres de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui ont alimenté les espoirs de baisses de taux de la part de la banque centrale américaine.
En outre, les investisseurs surveillent toujours la moindre annonce ou rumeur liée au lourd dossier des droits de douane. Selon des informations de presse, le gouvernement chinois a exempté plusieurs importations américaines des surtaxes douanières de 125%.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Accor en tête du CAC 40
Les vaccins, produits chimiques seraient concernés. De même que les moteurs d'avions. Ce qui explique la hausse d'Airbus (+2,1%) et dans une moindre mesure celle de Safran (+3,8%), qui a par ailleurs publié des revenus robustes au titre du premier trimestre.
D'autres publications sont également bien accueillies, notamment celle d'Accor (+4,4%), qui a livré une croissance supérieure aux attentes, ou de Saint-Gobain (+3,7%), qui a fait part de volumes plus forts qu'attendu au premier trimestre.
Edenred chute de 12,6% et Pluxee de 7,6%, les deux sociétés étant plombées, selon un analyste, par des inquiétudes sur la réglementation au Brésil à la suite d'informations de presse.
Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,3% face au dollar à 1,1361 dollar. Le pétrole recule. Le contrat de juin sur le Brent de mer du Nord perd 1,5% à 64,68 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York abandonne 1,5% à 61,83 dollars le baril.