Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
8 084.63 +0.35 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Peu rassuré par l'accord commercial sino-américain, le CAC 40 est encalminé

mercredi 11 juin 2025 à 13h49
La Bourse de Paris monte

(BFM Bourse) - L'indice parisien perd 0,2% à 7.790,81 points alors que les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis ont accouché d'un accord plus ou moins à minima. En attendant l'inflation américaine.

Les investisseurs qui espéraient que les négociations américano-chinoises dynamisent le marché en sont pour leur frais. Ce mercredi 11 juin, le CAC 40 recule de 0,17% à 7.790,81 points, après l'annonce de l'accord entre les deux parties.

Les négociateurs des deux pays ont indiqué être parvenus à un terraine d'entente sur un "cadre général" pour aplanir leurs différends commerciaux. Mais, rapporte l'AFP, ils ont laissé à leurs présidents respectifs le soin de les valider.

Dans un message sur Truth Social, Donald Trump, a lui déclaré que l'accord avec la Chine était "conclu" sous réserve d'approbation de sa part et de celle de Xi Jinping, le président chinois. Il a assuré que la Chine fournirait davantage de matériaux issus des terres rares aux États-Unis. Il a également évoqué des surtaxes douanières de 55% à l'encontre des importations chinoises.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Fnac Darty réussit son grand oral

"Les investisseurs peuvent se méfier du schéma qui est apparu lors des précédentes négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine en 2018-2019, lorsque des réunions en personne apparemment constructives ont été suivies de pas en arrière lorsque les équipes de négociation sont retournées dans leurs capitales respectives", prévient Deutsche Bank.

"Il y a donc peut-être un peu de déception ce matin à l'idée que nous n'ayons pas encore eu d'annonce plus importante", tranche la banque allemande.

Du côté des valeurs, Publicis prend 1,8% après avoir raflé le budget Mars à son rival britannique WPP, comme l'a annoncé le groupe alimentaire dans un communiqué, un contrat de 1,7 milliard de dollars, selon Bloomberg.

Fnac Darty s'adjuge 6,8% après avoir livré sa nouvelle feuille de route stratégique et ses objectifs de moyen terme.

Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar à 1,1430 dollar. Le pétrole avance. Le contrat d'août sur le Brent de mer du Nord avance de 1,1% à 67,63 dollars le baril tandis que celui de juillet sur le WTI avance de 1,4% à 65,87 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +62.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour