(BFM Bourse) - La Bourse de Paris évolue dans le rouge à la mi-séance de ce jeudi, alors que l'appétit pour le risque peut être pénalisé par la publication de Nvidia, tièdement accueillie par le marché.
Sous la neige, le CAC 40 semble frigorifié. L'indice parisien risque de connaître une troisième séance consécutive dans le rouge ce jeudi. À la mi-journée, il recule de 0,54% à 7.159,59 points, s'apprêtant doucement (mais sûrement?) à casser les 7.000 points.
Le manque d'appétit pour le risque sur l'ensemble des marchés actions peut être expliqué par l'accueil très tiède de Wall Street pour les résultats de Nvidia. Les comptes de la première capitalisation mondiale sont désormais surveillés par l'ensemble des investisseurs mondiaux, un peu comme une grande statistique américaine.
Mercredi soir, le spécialiste des processeurs graphiques et grand gagnant de l'essor de l'intelligence artificielle générative, a publié des résultats de bonne facture. Mais ses prévisions de revenus pour le quatrième trimestre n'ont dépassé que modestement les attentes.
"Les prévisions n'ont été que légèrement supérieures au consensus et inférieures aux attentes de certains investisseurs", résume Morgan Stanley.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Soitec bondit
En préouverture à Wall Street, l'action Nvidia perd 3%, une variation qui pourrait s'amplifier durant la séance américaine, comme cela avait été le cas avec les précédentes publications de la société.
Autrement, les investisseurs ont quelques statistiques américaines à se mettre sous la dent ce jeudi avec la parution des inscriptions hebdomadaires au chômage, de l'enquête de la Fed de Philadelphie sur l'activité manufacturière ou encore des ventes de logements anciens.
Du côté des valeurs françaises, les baisses ne sont pas importantes en amplitude sur le CAC 40 mais assez nombreuses. 36 des pensionnaires de l'indice parisien évoluent ainsi dans le rouge, Eurofins, Vinci, Axa et Airbus accrochant de très légères hausses.
Hors CAC 40, le carton du jour est signé Soitec. Le producteur de matériaux semi-conducteurs bondit de 12,8% après avoir confirmé ses objectifs pour l'exercice 2024-2025, ce qui rassure grandement le marché.
Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,2% face au dollar à 1,0521 dollar. Le pétrole prend un peu de hauteur. Le contrat de janvier sur le Brent de mer du Nord avance de 1,5% à 73,89 dollars le baril tandis que celui de février sur le WTI coté à New York à 69,86 dollars le baril.