(CercleFinance.com) - France Télécom-Orange annonce la mise en service d'IMEWE, le nouveau câble sous-marin haut-débit reliant le Moyen-Orient à l'Asie et à l'Europe.
Ce câble de plus de 13.000 km de câble en fibre optique dessert huit pays : l'Inde, le Pakistan, les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, l'Egypte, le Liban, l'Italie et la France. Pour mener à bien ce projet, France Télécom-Orange s'est entouré d'un consortium international.
'IMEWE bénéficie de la technologie la plus performante utilisée actuellement dans le domaine des câbles sous-marins : le multiplexage de longueur d'ondes (WDM) qui permet d'augmenter la capacité en fonction des besoins sans nouvelle intervention sous-marine' ajoute l'opérateur télécoms.
La construction du câble IMEWE a représenté un investissement total d'environ 480 millions de dollars, dont environ 60 millions pour France Télécom-Orange.
Sur la façade Atlantique du continent africain, France Télécom-Orange est également partie prenante du déploiement du câble ACE (Africa Coast to Europe) qui reliera en 2012 l'Afrique du Sud à la France en connectant vingt-trois pays.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.