Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 825.24 +0.02 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Lesté par le repli de L'Oréal, le CAC 40 est au point mort

vendredi 7 février 2025 à 13h31
La Bourse de Paris est atone

(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue peu ce vendredi 7 février à la mi-séance en attendant le rapport sur l'emploi américain.

Après avoir franchi le seuil des 8.000 points la veille, le CAC 40 peine à repartir de l'avant ce vendredi 7 février. L'indice parisien cède 0,16% à 7.995 points en début d'après-midi.

Les investisseurs attendent le rapport sur l'emploi américain pour le mois de janvier qui sera publié à 14h30. Selon un consensus compilé par le Wall Street Journal, les économistes tablent sur 169.000 créations de postes et un taux de chômage stable à 4,1%.

L'enquête du cabinet privé ADP, qui constitue un préliminaire aux chiffres officiels, avait été plutôt rassurante mercredi, note Sebastian Paris Horvitz, de LBPAM. "Mais les révisions usuelles des statistiques passées qui sont faites en janvier pourraient interroger le marché", prévient-il.

Ce rapport sera évidemment très suivi alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) a mis en pause son cycle de baisse des taux directeurs, la semaine dernière.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Vinci avec un cash en béton armé

"Après une semaine en dents de scie marquée par des scénarios macroéconomiques changeants, le rapport sur l'emploi pourrait être l'élément décisif, soit en renforçant la position patiente de la Fed, soit en bousculant complètement les attentes", note Stephen Innes de Spi AM.

Les investisseurs continuent par ailleurs de décortiquer les publications d'entreprises. L'Oréal souffre et recule de 3,9%, la plus forte baisse du CAC 40, après avoir publié une activité inférieure aux attentes au quatrième trimestre.

Vinci s'adjuge 2,7%. Le groupe de BTP et de concessions a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes et a surtout publié un flux de trésorerie qui a explosé le consensus.

Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,1%. Le pétrole avance un peu. Le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord prend 0,7% à 74,83 dollars le baril tandis que celui de mars sur le WTI coté à New York avance de 0,74% à 71,13 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +57.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour