(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue en nette baisse à la mi-séance de ce jeudi 8 octobre.
Le CAC 40 n'en finit plus de chuter. L'indice phare de la Bourse de Paris abandonne 0,9% à 7.700,73 points ce vendredi 8 octobre.
Le marché parisien est toujours et encore plombé par l'envolée des rendements obligataires elle-même provoquée par la hausse du pétrole.
Les cours de l'or noir progressent ce jeudi, soutenus par des informations du média américain The Atlantic selon lesquelles la Maison-Blanche envisagerait des frappes contre l'Iran en amont des élections de mi-mandat.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
OPMobility s'effondre en Bourse
Le contrat de décembre sur le Brent de mer du Nord prend 4,83% à 105,07 dollars le baril tandis que celui de novembre sur le WTI coté à New York avance de 4,94% à 92,64 dollars le baril.
Les rendements obligataires grimpent. Celui sur le titre de dette à 10 ans de la France s'établit à 4,93% en hausse de 0,06 point de pourcentage.
Du côté des valeurs, OPMobility plonge de 20% après avoir émis un lourd avertissement sur résultats, ce qui plombe les autres équipementiers automobiles Forvia (-7,7%) et Valeo (-5,5%). Valneva abandonne 5% après avoir vu l'autorisation de son vaccin contre le chinkungunya aux États-Unis être révoquée.
Sur les changes, l'euro perd 0,15% face au dollar à 1,1181 dollar.
