(BFM Bourse) - Soutenu par des indicateurs meilleurs que prévu à Wall Street, le marché parisien a effacé ses pertes ce jeudi en fin de séance.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont tombées non loin de leur plus bas niveau depuis près de cinq ans aux Etats-Unis et les ventes au détail ont progressé plus qu'attendu en mai.
L'indice CAC 40 a clôturé en légère hausse de 0,11% à 3 797 points, avec quelques jolies progressions du côté de Capgemini (+4,4%), EDF (+2,6%) ou encore Carrefour (+2,5%).
Le secteur bancaire a fini en ordre dispersé sur fond d'inquiétudes persistantes entourant l'évolution des politiques monétaires des banques centrales à moins d'une semaine de la réunion de la Réserve fédérale américaine.
France Télécom (-0,3%) était également chahuté alors que son PDG, Stéphane Richard, a été mis en examen pour "escroquerie en bande organisée" dans l’enquête sur l’affaire Bernard Tapie. Le Conseil d'administration de l'opérateur doit se réunir dès la semaine prochaine pour statuer sur le sort de son CEO.