Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 734.28 +0.32 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Le CAC 40 finit sur une note stable vendredi

vendredi 19 juillet 2013 à 18h25
CAC 40

(BFM Bourse) - L'indice CAC 40 a terminé sur une note stable vendredi soir (-0,06% à 3 925 points), dans un marché prudent face aux publications décevantes de Microsoft et Google à Wall Street, avant une semaine qui s'annonce chargée en résultats.

Alstom, Saint-Gobain, Unibail-Rodamco, Orange, Capgemini, Casino, Michelin, Technip, Safran, Total, Renault, Lafarge, mais également Groupe Eurotunnel, Faurecia, Atos, Technicolor ou encore Air France-KLM, dévoileront leurs comptes à partir de lundi.

Au chapitre économique, c'est évidemment la réunion du G20 qui était au cœur des débats en cette fin de semaine. Les ministres des Finances des pays riches et des grandes nations émergentes se réunissent aujourd’hui et demain à Moscou avec au menu les objectifs de réduction des déficits, la synchronisation entre le FMI et les structures de financements régionales, ou encore la lutte contre l’évasion fiscale par les multinationales.

Le secteur bancaire et quelques valeurs cycliques comme Lafarge (+2,8%) et Vallourec (+1%) ont tiré leur épingle du jeu.

Vivendi a grimpé vendredi de 2% alors que selon Les Echos, le groupe japonais de télécommunications Softbank aurait proposé 8,5 milliards de dollars pour racheter Universal Music Group, leader mondial de la musique, soit de 2 à 3 milliards de plus qu'estimé par les analystes. Le journal précise que Vivendi a refusé l'offre au motif que sa filiale - qui a acquis le britannique EMI l’an dernier - n’est pas à vendre dans la mesure où il s'agit de l'un de ses actifs stratégiques.

Publicis a reculé de 1,7% après avoir bondi de 3,4% la veille suite à un bon deuxième trimestre.

Après un bond de près de 10% en quatre séances, Carrefour a marqué le pas vendredi à la Bourse de Paris, reculant de 1,5% au lendemain de la publication d’un chiffre d’affaires du 2ème trimestre de 20,5 milliards d’euros, en hausse de 1,3% à changes constants.

Dans le secteur du luxe, LVMH et Kering (ex-PPR) ont baisse de 1% environ.

Julien Mouret - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour