(BFM Bourse) - La Bourse de Paris a finalement terminé sur un léger rebond mardi soir (+0,5%), les investisseurs s'étant contentés de quelques publications jugées solides en dépit d'un indice ZEW allemand décevant, à la veille d'une journée chargée en statistiques économiques (PIB zone euro, indices PPI et "Empire State" aux Etats-Unis).
Le marché était donc pris aujourd'hui par une actualité entreprises assez soutenue, notamment avec EADS qui a annoncé des résultats supérieurs aux attentes malgré une petite déception au niveau du free cash flow. Le titre du groupe d'aéronautique et de défense a clôturé en hausse de 3% parmi les plus fortes progressions du CAC 40.
A l'inverse, GDF Suez a cédé 0,9% après l'annonce de la cession par Groupe Bruxelles Lambert (GBL) de 65 millions d’actions GDF Suez, détenues par sa filiale à 100% GBL Verwaltung S.A., représentant environ 2,7% du capital de la société et environ 8% des actifs de GBL.
De leur côté, Vivendi (+1,5%) et Bouygues (-1,4%) doivent publier leurs comptes du premier trimestre après la clôture.
PPR a perdu 0,2% dans le sillage des annonces de Puma, sa filiale à 83%, qui anticipe une baisse de son chiffre d’affaires annuel ajusté des effets de change comprise entre 1% et 5%. Le groupe d’équipement sportif ne sera vraisemblablement pas en mesure d’atteindre son objectif d’une hausse de son résultat hors exceptionnel de 1% à 5%.
Par ailleurs, le chimiste Solvay n'a pas convaincu (-1,8%) après la publication de ses résultats.
Hors indice phare, ADP a fini en baisse de 0,4% tandis que Lagardère a grappillé 0,1% suite à leurs publications trimestrielles.